Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai retrouvé dans un placard un tuba à balle de ping-pong.

Il y a déjà longtemps, on les a retirés de la vente, comme étant dangereux.

Je n'ai pas compris en revanche la nature du danger. Quel est-il ?

(la balle en celluloïd, risque d'incendie ? :be:)

Posté
J'ai retrouvé dans un placard un tuba à balle de ping-pong.

Il y a déjà longtemps, on les a retirés de la vente, comme étant dangereux.

Je n'ai pas compris en revanche la nature du danger. Quel est-il ?

(la balle en celluloïd, risque d'incendie ? :be:)

Risque d'étouffement pendant un concert... :be:

Posté

Je pense que c'est parce que la balle rend difficile la purge de l'eau contenue à l'intérieur du tuyau..

Le mieux est d'ailleurs un tuba non coudé, qui permet une expulsion de l'eau directement vers le haut.

Blup!

Posté
Je pense que c'est parce que la balle rend difficile la purge de l'eau contenue à l'intérieur du tuyau..

Blup!

Oui, apparemment le principal risque lié à l'utilisation d'un tuba est l’inhalation d’eau au retour en surface avec risque de laryngospasme puis de noyade.

Certainement que le coup de la balle de ping-pong donne un système moyennement étanche (alors qu'on pense ne pas avoir besoin d'expulser trop d'eau à la remontée) avec à la clé une augmentation de ce risque ?

Posté
Oui, apparemment le principal risque lié à l'utilisation d'un tuba est l’inhalation d’eau au retour en surface avec risque de laryngospasme puis de noyade.

Bravo, on a tapé les mêmes mots...

Posté

Non.

"Je joue au ping pong en tongs au camping", ca a quand même plus de gueule que "je joue au tennis de table en tongs au camping".

Ces scientifiques, c'est une cata pour la langue française.....

Posté

Oh!!! faut que je réfléchisse le tuba ping pong Oh... Putaing de putaing quel sujet délicat, réfléchir... réfléchir... dur dur!!!

Posté

C'est très dangereux, ces tubas: si tu le charges avec des balles de golf et que tu pointes l'engin en direction du milieu de tes fesses à la sortie du bain, ça peut faire du dégât.

Mais peut-être n'aurais-je pas dû avertir notre Jarni préféré de ce grand danger, et lui laisser vivre l'expérience...

Posté
C'est très dangereux, ces tubas: si tu le charges avec des balles de golf et que tu pointes l'engin en direction du milieu de tes fesses

... ça fait un "trou-de-balle" :D

Posté

Le système n'était intrinsèquement pas vraiment dangereux . L'inconvénient majeur venait du fait qu'après une apnée, lors d'une inspiration profonde et brutale la balle pouvait être aspirée et bloquer l'inspiration .

Posté
Le système n'était intrinsèquement pas vraiment dangereux . L'inconvénient majeur venait du fait qu'après une apnée, lors d'une inspiration profonde et brutale la balle pouvait être aspirée et bloquer l'inspiration .

Voilà une explication intéressante ; elle fournit le mécanisme de l'incident, probablement générateur de panique chez le nageur qui ne comprend pas ce qui se passe.

Posté

les gens qui jouent au tennis de table sont des pongistes , pas des tennismen sur table.

bref, ping pong. tennis de table, encore un mot inventé par des extremistes francophones qui pensent que l'univers tourne autour de paris.

Posté (modifié)
Voilà une explication intéressante ; elle fournit le mécanisme de l'incident, probablement générateur de panique chez le nageur qui ne comprend pas ce qui se passe.

Ce n'est pas la panique qui est un danger, c'est le spasme qui empêche de respirer et qui peut entrainer une syncope à la remontée puis noyade.

Il y a aussi le cas où le mécanisme ne fonctionne pas comme prévu, de l'eau s'infiltre directement et rapidement dans les poumons provocant apnée réflexe puis noyade immédiate.

;)

Modifié par Poussin38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.