Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à tous les connaisseurs de montures Super Polaris Vixen (celle des années 84).

J'ai une raquette (DMD -1) très fatiguée, ressemblant comme deux gouttes d'eau à celle-ci (la DMD-3), la seule différence réside apparemment dans la vitesse rapide (8x pour la DMD 1 contre 16x pour la DMD 3).

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2669

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'équivalent de cette raquette (ou en aurait une à vendre).

Est-ce que des raquettes semblables (Orion, Skywatcher ou autres) peuvent piloter mes moteurs ? Les connecteurs des moteurs sont en 5 broches (voir photo) et je ne souhaite pas bricoler pour faire une adaptation.

http://data.over-blog-kiwi.com/0/32/56/98/201311/ob_ac86e6e6e3093228957139530aaf7257_dsc01023.JPG

Merci de vos réponses :)

Olivier

Posté (modifié)

Bonjour,

Je dois en avoir une (avec les moteurs); J'avais cet ensemble sur ma SPDX, (achetée en 1991) mais démonté quelques années plus tard au profit d'un skysensor 2000pc.

Je regarde si je l'ai toujours ....

Je l'ai !! C'est une DDM3 .

Modifié par michelsonia
Posté
Bonjour,

Je dois en avoir une (avec les moteurs); J'avais cet ensemble sur ma SPDX, (achetée en 1991) mais démonté quelques années plus tard au profit d'un skysensor 2000pc.

Je regarde si je l'ai toujours ....

Je l'ai !! C'est une DDM3 .

Ah merci Michel d'avoir regardé... En fin de compte j'y ai passé deux heures dessus et j'ai fini par réparer la mienne, mais ta DMD-3 m'intéresse toujours quand-même. A condition que les connecteurs soient en 5 broches par contre...

;)

Olivier

Posté (modifié)

In fine tout va bien alors !!

Les connecteurs sont en 8 broches ! :(

Mais les moteurs sont aussi en 8 broches ! :)

Si vous êtes intéressé envoyez moi un message MP.

heu.. vous êtes l'auteur du catalogue NGC ?

Modifié par michelsonia
Posté (modifié)
In fine tout va bien alors !!

Les connecteurs sont en 8 broches ! :(

Mais les moteurs sont aussi en 8 broches ! :)

Si vous êtes intéressé envoyez moi un message MP.

Encore merci Michel pour cet effort, j'aurais été intéressé mais par la raquette seulement, car mes moteurs sont en très bonne santé. A moi de refaire une bonne cure de jouvence à la raquette. Mais merci vraiment.:)

heu.. vous êtes l'auteur du catalogue NGC ?

Oui c'est bien ça, de celui-là en tout cas, sinon c'est John Dreyer... :)

Bonne soirée

Olivier

Modifié par Olivier G

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.