Aller au contenu

CROA d'une nuit magique au pays de Jean Giono


mcn66

Messages recommandés

Bien sympa ce double récit, et les magnifiques descriptions, effectivement un peu lyriques (mais elles le méritent) indiquent un ciel favorable bien exploité par un diamètre fort conséquent !

 

Pour la dédicace à JCCO, j'espère qu'il arrivera à braver le froid de la Corée l'hiver et à profiter du tube qu'il a acquis là-bas... et surtout qu'il viendra nous faire partager ses expériences ici !

 

Bonjour Vakoran,

 

Merci bien pour ton commentaire de ces deux CROAS "réunis",

avec la finesse et la recherche du détail de tes dessins, je ne suis pas étonné que tu ais fait allusion au "lyrisme" (trop "appuyé" c'est vrai mais le ressenti qui l'a généré était tellement fort que j'y ai "cédé":D)

 

Belles observations à toi et poursuis tes artistiques dessins,

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci beaucoup Michel :)

 

A refaire en effet absolument ;)

 

jean bernard.

 

Merci Jean Bernard d'avoir "pris soins" de notre ami Michel et félicitations pour ces deux épisodes dignent de notre poête régional.

Je pense à la lecture de ce magnifique CROA que un de ces jours, vous allez devoir me supporter lors d'une de vos prochaines observations!!!!! Si Michel est d'accord bien sùr!!!!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vakoran c'est quand que l'on se fait une petite soirée astro

 

Daniel tu sais bien que c'est quand tu veux mais bon s' est vrai qu'en semaine je comprend que cela ne soit pas évident. mais c'est la météo qui décide et du coup faut s'adapter a ses caprices de plus en plus exigeant

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Bernard d'avoir "pris soins" de notre ami Michel et félicitations pour ces deux épisodes dignent de notre poête régional.

Je pense à la lecture de ce magnifique CROA que un de ces jours, vous allez devoir me supporter lors d'une de vos prochaines observations!!!!! Si Michel est d'accord bien sùr!!!!

Daniel

 

Bonsoir Daniel et merci pour ton très agréable commentaire à propos de ces deux croas "réunis":)

 

C'est très volontiers qu'on se rencontrera avec l'enthousiaste Michel,

infatigable observateur !

 

A bientôt,

 

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de vous lire tous les deux

que de bons souvenirs des estivales

un bonne bande de potes

à bîentôt

 

Bonsoir Gérard :)

 

Merci pour ton message sympa !

 

On va tous se retrouver aux Estivales. J'avais vu les photos d'ambiance des derniers RAAGSO, et j'ai vu que vous vous êtes bien régalés.

 

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard :)

 

Merci pour ton message sympa !

 

On va tous se retrouver aux Estivales. J'avais vu les photos d'ambiance des derniers RAAGSO, et j'ai vu que vous vous êtes bien régalés.

 

jean bernard.

 

Euh non Gérard c'est le grand avec les cheveux tous blancs :be:

moi c'est Stéphane le casse c...lles qui était venu avec Gérard et le mini télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vakoran c'est quand que l'on se fait une petite soirée astro

 

Daniel tu sais bien que c'est quand tu veux mais bon s' est vrai qu'en semaine je comprend que cela ne soit pas évident. mais c'est la météo qui décide et du coup faut s'adapter a ses caprices de plus en plus exigeant

 

Michel

 

Je sais que tu comprends mon activité professionnelle trés chargée!!!! Tu veras lorsque tu seras retraité!!!!

Je te joints mon planning hebdomadaire!!!

Pas le mercredi soir ni un week-end sur deux. "Je ne peux pas me rendre à Rians le 30 novembre" donc tu peux avec tes jeunes neurones (Jean Bernard peut t'aider au cas où!!!!) calculer si ou pas!!!!

Toutes mes amitiés ("jaloudesques") à vous deux.

Ce soir à Avignon le ciel est parfait merci Monsieur Mistral mais il n'a pas encore décorné les lampadaires alors on fera avec.

Obsession(sssss) oblige(nt)!!!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ce récit, je me suis régalé ;);)

 

Salut Jacko content que ca t-es plus ,c'est vrai que c'etait quelque chose ,du jamais vu en ce qui me concerne et puis presque 11H00 d'observation dans de bonnes conditions sans humidité sans avoir froid et avec un ciel transparent :woao:

a present je n'ai plus qu'a rever de cette nuit incroyable et esperer que cela se reproduise un de ces soirs :pape:

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu comprends mon activité professionnelle trés chargée!!!! Tu veras lorsque tu seras retraité!!!!

Je te joints mon planning hebdomadaire!!!

Pas le mercredi soir ni un week-end sur deux. "Je ne peux pas me rendre à Rians le 30 novembre" donc tu peux avec tes jeunes neurones (Jean Bernard peut t'aider au cas où!!!!) calculer si ou pas!!!!

Toutes mes amitiés ("jaloudesques") à vous deux.

Ce soir à Avignon le ciel est parfait merci Monsieur Mistral mais il n'a pas encore décorné les lampadaires alors on fera avec.

Obsession(sssss) oblige(nt)!!!

Daniel

 

 

Tu verras Daniel ca va le faire on trouvera bien une soirée d"observation , le 29/11/13^pour les RAGBR je bosse de nuit donc a moins que je trouve une solution d'ici la pour moi c'est foutu aussi.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Gérard c'est le grand avec les cheveux tous blancs :be:

moi c'est Stéphane le casse c...lles qui était venu avec Gérard et le mini télescope

 

Bonjour Stéphane (oouups, avec mes excuses :confused:, j'ai écrit Gérard en pensant Stéphane, les facultés cérébrales baisseraient elles...):be:

 

Bonnes observations dans ton performant 115 !

 

jean bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ce récit, je me suis régalé ;);)

 

Bonjour Jacko:)

 

Merci pour ta sympa appréciation,

 

Profites bien de l'observation des "Passagères Chevelues" qui ont la bonne idée de venir rendre visite à notre belle sphère bleue ...;)

 

A bientôt (même si c'est encore loin) aux Estivales,

 

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.