Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis astram :)

Voilà, j'ai trouvé le temps de traiter cette galaxie qui ressemble beaucoup à la galaxie de l'aiguille, bref, bien sympathique. L'acquisition a eu lieu la même nuit ou j'ai fait m78 et que j'ai déjà posté.

Contrairement à m78, la brute en sortie de stacking était avec 0% de gradient, donc un plaisir à traiter :) Comme quoi, le ciel d'un coin a l'autre varie énormément.

Pour le setup:

Télescope: Newton Orion 200/1000

Monture Orion Atlas eqg

Autoguidage: Lunette Kepler 80/400 + Camera pl1m + phd max & phdguiding

Imageur: Canon EOS 1100D non défiltré.

Poses: 41x240" @ 800ISO

Offset: 92

Dark: 20

Flat: 30

pré-traitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

Cosmétique: photoshop

La vue d'ensemble à 35%, il y a un sacré paquet de galaxie sur le FDC!

kjum.jpg

FULL: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383944288-termine-full.jpg

Un petit crop qui prend la galaxie ngc891 ainsi qu'une jolie galaxie que l'on voit également de face:

v20v.jpg

Enfin un crop à 100% sur la galaxie, ça bruite à peu tout de même:

drm8.jpg

Voilà voilou, maintenant que j'ai été remboursé sur mon APN, va falloir que j'en rachète un :be:

Bonne soirée et bon week-end (qui s'annonce très pluvieux).

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut,

Bien belle cette galaxie dans le grand champs étoilé.:rolleyes:

La bande d'absorption semble un peu souffrir d'artefacts bleutés à gauche ? à droite les étoiles bleues sont saturé mais bien.

bravo, vincent14

Posté

C'est vraiment beau.

Ton premier crop me fait penser à une invasion de soucoupes volante,comme on pourrait en voir dans un film de science fiction.

Bravo.

Astromicalement Roland

Posté

Salut Aurélien,

Une trés belle image.Le même point relevé par Vincent concernant la bande d'absorption.

J'en ajouterais un autre,je pense que tu as lissé un peu fort,non?Je ne vois pas de bruit.

Bon ce ne sont que peccadilles,car parfaitement maîtrisée cette image.Bien joué mon pote.

Jean-Pierre

Posté

Salut Aurelien,

je ne ferais pas de critiques sur le traitement vu que je n'y connais rien, juste te dire que ce sont de trés belles images et que le fait d'avoir tiré sur le bleu met en valeur les nebuleuses de cette galaxie. Le crop est impressionnant de détails et ne bruite vraiment pas beaucoup. Chapeau !

Jean Christophe

Posté

Merci beaucoup les amis :)

En effet Vincent et JP j'ai, ce qui semblerai être des artefacts bleu que j'ai gommé sans non plus vouloir "truquer" l'image. Pour le bruit, j'ai légèrement débruité le fond, il me semble percevoir encore du bruit sur l'image à 100% :) Après j'aurai peut être du moins débruiter l'image

Siegfried_M31 pour la galaxie, à aucun moment du traitement j'ai appliqué un débruitage sur la galaxie. Donc je ne comprend pas désolé :confused: Faut garder en tête que je suis avec un 200/1000 et un APN. Je ne sais pas si on peut chopper plus de détails. Sûrement que oui, mais perso, je n'y suis pas parvenu :)

Amicalement.

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.