Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je l'ai vu cet aprem.

Bonne idée de la proposer.:)

Survol en avion pour s'en rendre conte ,expérience sur le merles les poissons.

Cette lumière nuisible quel gaspillage surtout qu'à 2 heure du mat tout le monde dort...

Posté

Chez moi ça fonctionne pas, la vidéo plante durant la pub...

Le lien semble bon, j'ai retrouvé le même en cherchant le replay sur le site d'arte.

Merci en tout cas Arnaud, je réessayerai demain, peut être plus de chance !

Posté (modifié)

Voici le lien direct: http://www.arte.tv/guide/fr/048195-006/x-enius?autoplay=1

Merci pour le partage, le documentaire est de qualité acceptable (Jean-Michel Lazou, lui, est très bon: "Quand on n'a pas besoin de lumière, il suffirait d'éteindre. Quand on n'a pas besoin d'eau, on ferme bien le robinet!).

La mesure de la SQM aurait pu être rapidement expliquée, ça aurait été plus parlant.

Mais patatras, le dernier reportage est complètement hors-sujet: la "pollution lumineuse diurne" (la luminosité des écrans PC par exemple), rien que l'expression est frauduleuse, car ça n'a rien à voir avec la pollution lumineuse nocturne, dans sa forme et ses répercussions.

Et surtout, le chercheur qui présente les LEDs comme la solution miracle. Aïe aïe. :confused:

Modifié par Tannhauser
Posté
Et surtout, le chercheur qui présente les LEDs comme la solution miracle. Aïe aïe. :confused:

Ca donne pas envie de regarder finalement...

Posté
Ca donne pas envie de regarder finalement...

Si tu arrêtes avant le dernier reportage, ça va.

Cependant, j'ai toujours trouvé l'émission Xenius assez pauvre, ça n'est pas encore cette fois que je vais changer d'avis.:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.