Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après tous ces jours de disette....enfin un peu de ciel clair.....

Au programme le Cocon sur 2 soirées.

La première soirée s'annonçait impeccable mais rapidement, après 25 poses, les nuages sont arrivés....

Le lendemain, bonne météo, un ciel splendide, je suis parti pour une grosse série. Hélas cette fois c'est l'humidité qui s'est invitée, le matos ruisselait de partout......j'ai dû sortir le sèche-cheveux.

Ensuite les nuages sont arrivés après 34 poses......

Dommage........

Voici quand même le résultat, je n'ai pas réussi à réduire plus les étoiles :

25 poses de 3' et 34 poses de 4',... 7 darks, 21 offsets et 21 flats pour chaque série... ISO 800, 600D Astrodon.

S-W 200/1000, HEQ5,guidage au chercheur, PLA C2, phd guiding, correcteur Kepler

Traitement Iris + Toshop.

fbb7dce1a1d3d111fb31.jpg

Un crop :

06a118df8cf0938c09f4.jpg

La full en 1/2 format : http://ahp.li/0bcbd25ecb8ab4bd00bc.jpg

La météo est très optimiste pour le milieu de la semaine prochaine, mais la lune va être très présente........

Posté

Hé bé, depuis le temps que tu voulais la faire celle là!!!

Bravo,je découvre car je ne conaissais pas cette nébuleuse.

Content que malgrés tout tu ais pu réussir a en sortie quelque chose.

Ici il pleut,et bientôt il neige.

Astromicalement Roland

Posté
Hé bé, depuis le temps que tu voulais la faire celle là!!!

Bravo,je découvre car je ne conaissais pas cette nébuleuse.

Content que malgrés tout tu ais pu réussir a en sortie quelque chose.

Ici il pleut,et bientôt il neige.

Astromicalement Roland

Merci Roland.

J'aurais aimé réussir plus de 5 heures de poses dans de bonnes conditions.....mais qui sais...la semaine prochaine.

Mais je pense plutôt que ce sera aussi l'Amérique du Nord.........

@+

Posté

Ben c'est énorme North América.

Je n'arréte pas de découvrir de nouvelles zones (par erreur!!!) en essayant de refaire un shoot que j'avais fait avec le 114/900 que j'aimais beaucoup.

Astromicalement Roland

Posté
Ben c'est énorme North América.

Je n'arréte pas de découvrir de nouvelles zones (par erreur!!!) en essayant de refaire un shoot que j'avais fait avec le 114/900 que j'aimais beaucoup.

Astromicalement Roland

Oui c'est grand....presque 2 fois la Petite Dentelle je crois....Il faudrait pouvoir faire un pano......:?:

Oui belle reussite !!!

en plus ca rend trés bien avec le 200mm ca me laisse beaucoup d'espoir :be:

un beau caldwel 19 comme dis gg:rolleyes:

Merci Fredo, ça se place bien dans le 200

Posté
Bien bel objet et belles couleurs.Par contre,je dirais qu'il te faut peaufiner ta MAP.Tes étoiles sont limite empâtées.A moins que la turbu ait joué contre toi.

Jean-Pierre

Il y avait effectivement beaucoup de vent pour la 1ère série et, pour la 2éme, vent avec une énorme humidité. Les étoiles empâtées doivent, surtout, être causées par l'humidité, j'en ai supprimé 50% ( des poses, pas de l'humidité :) )

il ce trouve ou ce cocon

C'est IC 5146......

Il est au-dessus de chez moi.....;)

Posté

Bonjour :)

Belle image...

J'aurais bien vu un autre centrage du "cocon" pour faire ressortir le nuage sombre qui doit apparaitre avec 4h de poses

7318-1383985142.jpg

Amicalement

Posté

Pas facile cette région, comme tu l'as dit, ce n'est pas facile de monter la nébuleuse sans blanchir l'image tout atour car noyé d'étoiles :)

Mais tu t'en ai bien sorti je trouve.

La nébuleuse est très belle.

Amicalement,

orel

Posté

Bonjour

Il est bien ce cocon. C'est vrai que les étoiles sont un peu empâtées, sans doute à cause du seeing (?), et encore je me le demande puisque les fines étoiles sont très "piquées".

Christian

Posté

Salut Lamontoie,

une très belle image qui souffre un p'tit peu des conditions, pareil que Christian sur la piste du piqué des petites étoiles. Il suffit que tu ais subit des passages turbulents "grandes ondes" même assez bref pour empater les trucs brillants. Joli en tous les cas !

Posté

Bonsoir,

Merci à tous de vos commentaires et de vos encouragements.

Je suis content d'avoir réussi quelque chose qui semble correct.......:)

Hier et ce soir je me suis attaqué à NGC 6946, hélas, hier, trop de rafales de vent.... j'ai dû abandonner et ce soir un très mauvais guidage certainement dû à une grosse turbulence....j'ai tout stoppé.C'est rageant avec un ciel aussi clair mais météoblue donne un mauvais seeing

Demain la météo semble beaucoup plus favorable......Espérons...:?:

Posté
Très bien ton image malgré des étoiles un peu grosses, surement à cause des conditions pas très favorables.

Merci......je ne me lasse pas de ton crabe.....c'est une cible que je n'ai pas encore tentée.

très beau shoot, peut etre traiter les étoiles à part.

bravo en tout cas

Merci, il va falloir que je me penche sur ce traitement.....qui m'est étranger....

Posté

salut voisin,

pas facile ces derniers temps pour sortir une image, je n'essaye même pas !!! quand ce ne sont pas les nuages, c'est le vent et quand c'est pas le vent c'est la turbu !!!

très belle image ou l'on sent que le ciel t'a donné du fil à retordre !!

par contre au niveau du traitement pour la deuxième image ton fdc est un peu trop sombre ce qui fait que ton traitement parait hard éclaircie le un peu et ça devrait faire beaucoup plus naturel

amicalement

guillaume

Posté

+1 avec Guinissa.

Je préfairais la premiére version. Ca me semble surtraité sur mon écran,mais c'est une question de gout je suppose.

Astromicalement Roland

Posté
salut voisin,

pas facile ces derniers temps pour sortir une image, je n'essaye même pas !!! quand ce ne sont pas les nuages, c'est le vent et quand c'est pas le vent c'est la turbu !!!

très belle image ou l'on sent que le ciel t'a donné du fil à retordre !!

par contre au niveau du traitement pour la deuxième image ton fdc est un peu trop sombre ce qui fait que ton traitement parait hard éclaircie le un peu et ça devrait faire beaucoup plus naturel

amicalement

guillaume

Oui, c'est un peu la galère cette année, je ne compte pas le nombre de fois que j'ai installé et démonté le matos sans faire la moindre clopinette.

Merci de ton avis.

C'est vrai que j'ai un peu (!) forcé mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite à cause de la lumière mais un peu plus tard en mettant la photo en fond d'écran

+1 avec Guinissa.

Je préfairais la premiére version. Ca me semble surtraité sur mon écran,mais c'est une question de gout je suppose.

Astromicalement Roland

Oui tu as raison....ça ne me plait pas non plus.

Re,

Avec une réduction d'étoiles,un léger flou gaussien et un antibruit.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre d'avoir pris le temps de bricoler ma photo. Tu as certainement raison mais pour mon goût personnel, je préfère avoir des étoiles plus présentes......J'ai peut-être tort.....

J'ai donc repris une nouvelle fois les traitements:

IRIS : normalisation, registration global/cubic, compositage sigma-clipping 3 . 1.......plus traitements ( dynamique, couleur, contrastes, win, gradient/balance )

Photoshop : niveaux, courbes, saturation,....etc...., réduction et luminosité des étoiles, HLVG, petit flou gaussien (1) et un poil de réduction de bruit.

J'ai cherché à conserver la petite nébulosité près de l'étoile au_dessus du cocon

Je crois avoir eu ma dose d'IRIS et de Toshop depuis le début de la semaine, il va falloir que je vide un bon nombre de fichiers dans l'ordi et dans mon crâne. :)

Bon dimanche à tous.

834d04b74719d40cf004.jpg

efcce9fee3834996f85f.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.