Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dernière nouvelles,

j'avais bien du 5V aux bornes du 7805, mais je n'avais pas de quoi souder proprement un pont aux bornes des L9 et L10. Ce fût chose faite aujourd'hui grâce à un collègue et en rentrant ce soir j'ai rebranché la raquette sur la monture et tout à l'air 100% ok.

Reste plus qu'à faire un test sur le ciel pour confirmer (mais il n'y a pas de raison que le résultat soit mauvais).

Un énorme merci à Yann et Olivier pour leur super conseils :1010:, vous avez sauvez ma raquette :beer:

Posté
dernière nouvelles,

j'avais bien du 5V aux bornes du 7805, mais je n'avais pas de quoi souder proprement un pont aux bornes des L9 et L10. Ce fût chose faite aujourd'hui grâce à un collègue et en rentrant ce soir j'ai rebranché la raquette sur la monture et tout à l'air 100% ok.

Reste plus qu'à faire un test sur le ciel pour confirmer (mais il n'y a pas de raison que le résultat soit mauvais).

Un énorme merci à Yann et Olivier pour leur super conseils :1010:, vous avez sauvez ma raquette :beer:

Cool :)

Maintenant comme tout composant n'est pas là pour faire joli reste à savoir si tu ne vas pas parasiter tout le voisinage lors de tes observations ou expérimenter une communication plus aléatoire avec la monture.

Surveilles tout de même le comportement de ta raquette :)

Peux être as tu perdu la communication RS232 dans l'affaire, mais bon, dans ce cas pas de mise à jours ce qui est un moindre mal.

Si Olivier connais le type de self (et il me semble que oui) tu pourrais peut être les réinstaller plus tard.

Bon cieux,

Yann

Posté (modifié)

à vue d’œil, je pense que c'est une ferrite qu'on trouve par ex chez Murata, série BLM. (c'est ce que je mettrais ici, c'est classique)

Ensuite il faut choisir le boitier, par ex les BLM15 sont des boitier 0402, mais ça doit être plus gros ici, probablement une 0603, donc une BLM18 ferait l'affaire. Concernant la valeur, il faut faire attention au courant max et à la résistance pour ne pas avoir trop de perte dedans.

Edit (correction de la valeur pour limiter la chute de tension): Bref une BLM18AG601SN1 ou inférieur conviendra (le 601 est l'impédance à 100Mhz, ici 600ohms). En continu, résistance quasi nulle, elle passe 500mA, ça suffit.

Il y en a chez Conrad à 0.10eur pièce. Prends en une dizaine...Au pire, si trop de chute de tension avec une, tu peux en mettre 2 en parallèle.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/442309/Inductance-CMS-taille-0603-impdance-600-25-500-mA-Murata-BLM18AG601SN1D?ref=list

BLM18AG601SN1 (600Ohms) ou BLM18AG471SN1 (470Ohms) ou BLM18AG331SN1 (330Ohms)

Ou n'importe quelle férite qui passe 500mA en gros, en CMS ou en discret.

La doc murata ici pour référence. voir page 54 pour la BLM18AG

http://www.murata.com/products/catalog/pdf/c31e.pdf

edit 2 : je viens d'ouvrir une raquette pour vérifier, c'est bien ça, je confirme. La ferrite a une résistance de 0.5 Ohms environ.

L'oliv

Modifié par olivdeso
  • 5 semaines plus tard...
Posté

Épilogue de l'histoire,

Les ponts au niveau des diodes L9 et L10 ne posaient pas de problème pour utiliser la monture pour le peu de tests que j'en avais fait vu la météo.

J'ai quand même commandé des selfs BLM18AG601SN1, montées il y a un peu moins d'une semaine et tout fonctionne parfaitement au niveau de la monture.

Encore merci Yann et Olivier :1e::vague:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.