Aller au contenu

autoguidage par port usb : c'est dispo !


AF06

Messages recommandés

bonsoir,

 

enfin,pour ceux comme moi,qui ont un pc portable sans port

// et serie, il existe une interface d'autoguidage par port usb! ce n'etait pas trop tot.

http://www.store.shoestringastronomy.com/products_gp.htm

je vais pouvoir enfin m'attaquer a l'astrophoto longue pose!

 

on peut trouver ces interfaces chez galileo.il en recu une dizaine ,a hyeres, il y a une semaine,et la derniere m'est destinée.

les utilisateurs sont satisfait du produit.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ,j'ai lu beaucoups de post a ce sujet et personne ne donnait de solution et moi meme ,a maintes reprises ,j'avais posé le probleme!

 

qu'elle serait ta solution ,sans port // et serie, pour l'autoguidage? quelle interface du marché?

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

 

mais l'autoguidage ne pose aucun problème s'il se fait par liaison série,.

 

Le gros problème est la commande des webcams modifiées LP, avec toutes les options.

 

Arnaud

[/quote']

 

 

Ben alors Arnaud ??? on est plus au goût du jours ??? :b: ...

 

Elle existe cette commande par port série "tout compris" ... ;) ...

 

Je suis même en train de voir pour faire une interface "complête" (SC1 + commande série) en cms ... purée que c'est petit .. ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibé,

 

et oui dans ce cas je ne suis pas "au goût du jour" !pomoi! .

 

Le coup des CMS c'est pas à la portée de tout le monde, toi tu deviens un expert.

 

Bon puisqu'on en parle, tu vas me faire ma culture et celle de bien d'autres je suppose. Quels sont les logiciels qui pilotent les Webcams par liaison série? Quels sont les commandes applicables?

 

Je sais Google est mon meilleur ami mais Gibé est un bon pôte.

 

Et pour que je reste pas définitivement un ignare, l'interface c'est fait comment?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,arnaud,je t'ai pose une question precise puisque tu affirmes qu'il est aisé de faire de l'autoguidage avec un port usb du pc via une sortie serie sur l'interface,a savoir avec quelle interface(et non logiciel) et de quelle maniere ? je ne parle pas de webcam longue pose ,la n'est pas le sujet! je parle d'autoguidage.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PicAstro.

 

Arnaud ... je vais préparer un Tome 3 sur les modif de toucam ... ;)

 

Pour ce qui est de l'expert ... euh .. doucement ... je te dis pas la gueule de l'expert quand il a reçu les composants cms !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(texte cité)

Salut' date='

 

mais l'autoguidage ne pose aucun problème s'il se fait par liaison série,.

 

Le gros problème est la commande des webcams modifiées LP, avec toutes les options.

 

Arnaud

[/quote']

Je pense que tu as lu un peu vite le message de AF06: il est bien d'accord que l'autoguidage marche bien par liaison série ....sauf qu'il na pas de port série pour brancher sa liaison série! vu?

Il existe des adaptateurs série vers usb mais suivant les protocoles utilisés ils marchent ou ils ne marchent pas.

AF06 nous voulait pas acheter un tel adaptateur juste pour voir si cela marchait.

Maintenant tu sais tout.

C'est exactement pareil avec les adaptateurs // vers usb.

Cordialement

Chamois06

 

Bonjour,

(texte cité)

PicAstro.

 

Arnaud ... je vais préparer un Tome 3 sur les modif de toucam ... ;)

 

Pour ce qui est de l'expert ... euh .. doucement ... je te dis pas la gueule de l'expert quand il a reçu les composants cms !!! :lol:

Cela ce soude très bien: fer avec pointe de 0.5mm, loupe sur pied, bonne lampe. Tu positionnes le composant avec une épingle emmenchée dans une allumette sur un circuit étamé collé sur ta table avec un bout de double face. Cela va tout seul....sauf si tu trembles! ;)

Pour les puces tu soudes deux pattes opposées en diagonale pour commencer.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parfaitement d'accord avec toi, je possède un tel adaptateur USB - série qui fonctionne parfaitement depuis plus d'un an avec mes deux stations météo (de marques et modèle différents)....et pas du tout avec une troisième encore différente. Je me suis documenté sur la manière dont sont fait ces adatateurs, ils utilisent des puces spéciales dont toutes les options ne sont pas cablées suivant la destination de l'adaptateur

Voir ici

. Les protocoles utilisés sur les ports série sont nombreux et les adaptateurs n'en traduisent que certain.

En résumer il faut trouver l'adaptateur correspondant au protocole utilisé par son appareil et son logiciel.

C'est une espèce de loterie à laquelle on n'a pas toujours envie de jouer.

AF06 recherchait l'adaptateur Serie-USB fonctionnant avec certitude sur l'autoguidage de la HEQ5GOTO (sans jouer à la loterie). Avec le produit qu'il a trouvé l'incertitude est levée, il fonctionne!

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il existe des adaptateurs USB/Série' date=' et les logiciel d'autoguidage fonctionnent très bien avec ;) ...

[/quote']

 

 

arnaud et toi ne devez parler le meme langage que moi! je sais trés bien tout ca mais encore une foi ,je parle de l'interface en sortie serie. toutes celles que j'ai vues sont en parelelle. je lance un post sur un sujet bien precis,un affirme quelque chose,l'autre lui repond sur autre chose,ca fini par tchater entre eux,moi je demande des explications dont on fait fi,je trouve tout ca un peu leger et impoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relis la première réponse, et tout particulièrement le premier mot. <_<

 

Pour résumer et t'en faire la synthèse et que ce soit clair :

 

Tu as un port USB.

Tu y connectes un convertisseur USB/Série

Tu y colles un PicAstro

Tu autoguides avec AstroArt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ,c'est ce que j'appele une réponse claire,nette et précise. merci. j'avais compris que ta 1ere réponse s'adressait a arnaud,ceci dit ,elle était trés brève.

 

cordialement

 

AF06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint patron

 

Un saint patron est saint protecteur, d'une localité, d'une région ou d'un pays.

 

Un patron saint est également un saint assigné à la protection d'un groupe particulier, à une métier ou à une profession.

 

Exemple

 

* Saint Christophe, patron des automobilistes

* Saint Isidore, patron de l'Internet

* Sainte Maria Goretti, patronne des victimes d'actes criminels

* Saints martyrs canadiens, patrons du Canada

* Saint Eloi, patron des orfèvres

* Sainte Barbe, patronne des artilleurs et des pompiers

* Saint Autruchon, patron des astrams fébriles en attente de renseignements vitaux pour leur quète de collecte de photon

 

Copyright a peu de chose prés wikipédia :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben alors, ça chauffe ici.

 

OK j'ai cafouillé, le problème Webcam fait partie du post sur Astrosurf, je me suis mélangé les pinceaux.

 

Pour l'autoguidage, c'est vrai qu'il aurait été bon d'être plus précis sur la configuration utilisée et de ses possibilités connectiques. Le sujet étant évasif je ne parlais que d'un cas général.

 

En ce qui concerne les adaptateurs USB, la grande majorité fonctionne de manière totalement transparente. J'ai entendu parler de modèles qui ne fonctionnait pas bien, c'est il y a des années.

 

Dans tout ça on voit que les questions et réponses trop brèves ne sont pas toujours bien interprétées, et encore une fois nul besoin de s'exciter mais juste de dialoguer, s'expliquer et essayer de comprendre c'est tellement plus cool.

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

 

 

Le gros problème est la commande des webcams modifiées LP, avec toutes les options.

 

Arnaud

[/quote']

 

ils font egalement une interface pour les webcam LP qui permet de les brancher en usb.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.