Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici et en astronomie en général.

J’ai 51 ans et suis concepteur de produits industriels, je vis a Chaville dans le 92.

Depuis toujours attiré par l’astronomie je mis met sur le tard !

Adolescent j’ai rêvé, comme beaucoup de gens de ma génération ici j’ai l’impression, sur les plans du télescope de tous l’univers. Mais je n’ai jamais pu mis mettre, je n’est jamais trouvé de plaque de verre à taillé (internet n'existait pas LOL).

Amoureux de la nature je me suis mis très jeune à la plongée sous marine et au sport d’eaux vives ainsi qu’à la randonnée, sports que je pratique toujours.

Après l’acquisition d’un celestron 5, je veut construire un T300, c’est se qui ma amené en autre ici.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Cordialement.

JL.

Modifié par juanlucas78
Posté
Bonsoir et chaleureuse bienvenue :).

Concepteur de produits industriels? Ca facilite le CAD ;).

Bon séjour parmi nous.

Merci de ton chaleureux accueil.

C'est clair je passe mes journée sur CAO !

Cordialement.

JL.

Posté
On devrait créer une secte des gens de plus de cinquante ans qui ont appris à aimer l' astronomie avec " Tout l' Univers " dans les années 60 .... Je blague ! :)

Bienvenue à toi ... :)

Pour la secte "Tout l'Univers" faudra penser à faire des badges et des petits chapeau en papier alu ! :be:

Posté

Bienvenue à toi JL !

Passer du Célestron 5 au T300 c'est un genre de grand écart ... astronomique !

Tu devrais trouver toute l'aide et les conseils nécessaire sur le site pour enfin réaliser ton projet.

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir,

Bienvenu dans notre forum d'astro, l'image du T300..... ça c'est du Sketchup moi aussi je m'en sert pour faire de tous avec...

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)

Dis lui bonjour de ma part! Je suis montée sur le Coudon pour observer, j'ai dû redescendre aussitôt sous peine de m'envoler :-( Et si tu as le courage d'attendre Mars...

Bon ciel :-)

Modifié par lilimag
Posté

Suis pas des mieux placé pour l'observer ! de plus nuageux et beaucoup de turbulence !

Donc vue ... Mais flou lol.

Du coup Mars on verra plus tard ds la saison et j'espère en vacances à Noël hors région parisienne !

Bonne nuit à tous !

Jl.

Posté
Attention,l'astronomie peur être une drogue dure comme la plongée.:be:

Bonsoir et bienvenue juanlucas78 :)

Lol !

Merci !

J'espère bien mélanger les deux !!!

Sûrement pas la prochaine fois, mais bientôt !

Partir plongée (en france et ou ailleurs) et emmener un télescope !

C'est pourquoi je me lance ds la conception d'un T300 de voyage ! Que j'espère le moins encombrant possible parce que déjà avec le matos de plongée, sa fait des bagages à gogo :-)

Salutations.

JLB.

Posté (modifié)
Bonsoir,

Bienvenu dans notre forum d'astro, l'image du T300..... ça c'est du Sketchup moi aussi je m'en sert pour faire de tous avec...

Bon ciel lunaire à tous

Merci !

C'est un logiciel 3D paramètré avec sketcup

Modifié par juanlucas78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.