Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Hier après midi, j'ai démonté le miroir primaire pour le nettoyer. Pendant le démontage, je me suis aperçu que les vis des trois "genre de crochets" qui maintiennent le miroir primaire en place était comme collé a la Loctite. Presque impossible de les desserrer a la main pour deux ou trois d'entre elles

Est ce normal ???

Ensuite, après nettoyage du primaire, je le remonte, fais une collimation et pendant la nuit, je m’aperçois, en cherchant la figure d'airy, que mes étoiles partent en triangle :b: . Donc je suppose que j'ai serré trop fort les trois crochets qui maintiennent le primaire.

Donc ma question est: Comme savoir qu'on sert trop ou pas assez ces vis de maintient ????

Est ce qu'il y a une astuce pour le serrage ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Posté
Bonjour a tous

Hier après midi, j'ai démonté le miroir primaire pour le nettoyer. Pendant le démontage, je me suis aperçu que les vis des trois "genre de crochets" qui maintiennent le miroir primaire en place était comme collé a la Loctite. Presque impossible de les desserrer a la main pour deux ou trois d'entre elles

Est ce normal ???

Ensuite, après nettoyage du primaire, je le remonte, fais une collimation et pendant la nuit, je m’aperçois, en cherchant la figure d'airy, que mes étoiles partent en triangle :b: . Donc je suppose que j'ai serré trop fort les trois crochets qui maintiennent le primaire.

Donc ma question est: Comme savoir qu'on sert trop ou pas assez ces vis de maintient ????

Est ce qu'il y a une astuce pour le serrage ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Le miroir ne doit jamais être sous contrainte. Il faut laisser un jeu d'au moins un millimètre avec toutes ses brides ;).

Posté

Merci Toutiet pour ta réponse ;)

Donc les caoutchoucs qui maintiennent le miroir ne doivent pas toucher ce dernier ??

Ca ne risque pas de bouger ???

Posté

Le critère, comme je l'ai compris, c'est : on doit pouvoir tourner le miroir sur lui même. Les retenues du miroir peuvent donc éventuellement le toucher, mais en aucun cas appuyer. Elles servent juste à ce qu'il ne bascule pas quand on pointe à l'horizon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.