Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

C'est qui qui écrit des messages hypocrites ? Tu rejettes la faute sur 3 membres parce que TU n'as pas été tester ? Faut oser quand même ! Enfin je ne vais pas perdre mon temps avec toi, j'ai autre chose à faire

Posté
Cal, merci de ne pas en rajouter, les invectives persos se font par mp ;)

A parce-que celui qui a parlé le premier en disant : ton message me fait vomir (je sais plus qui c'est faudrait relire les 10 pages et là franchement j'ai plus le courage mais c'était popov ou cémoi je crois) alors lui par contre on le laisse faire ? Pourquoi ? Parce-que son avis est meilleur ? Parce-qu'il est là depuis plus longtemps et qu'il a une légitimité plus grande que les autres ? Elle est belle la modération à la carte !!

Posté
deb1492 est sorti de la discussion, en attendant la suite.

Et non pas de chance !! Forum de merde tiens xD on reconnait bien là un principe... C'est que les débutants n'ont en rien leur place sur ce forum de mouise !! Vive l'autre concurrent telleeeement plus ouvert et professionnel que ce forum de bricolage !! Enfin bon non, y'a quand même certains membres, qui ont défendu leur point de vue ici en se frottant à la modération (alors que l'autre abruti qui a pondu le premier son : ton message me fait vomir, alors lui non la modération dit rien ! PITOYABLEEE ha ha ha :p). Merci pour l'ouverture d'esprit de ce modérateur bidon, et pour les barres de rire que m'ont provoqué loulou3731 ou j'sais pas quoi et autres popov ou gégé, qui crache ouvertement sur Mr desvaux sans que la sainte modération se bouge pour dire quoique ce soit ! Encore un endroit ou la liberté d'expression est condamnée... Restez entre astrams coincés avec votre paire de juju et votre lulu de 60 à vous émerveiller devant une tachouille, en oubliant que d'autres voient la passion de l'astro différemment, notamment avec des instruments plus gros.

Posté (modifié)

L'usage d'un double pseudo étant explicitement interdit par la charte, Debutant1492 et Hahahaha sont exclus définitivement.

La Modération

Modifié par Modération
Posté

Bonsoir

Dommage d en arriver là même si je comprends certaine réaction . C est le post

a Murphy , il ne faut pas l oublier non plus .

JM

Posté (modifié)

Dommage surtout que ce genre de discussions s'enlisent toujours dans les mêmes débats. Je n'ai pas encore vu de fils sans fin opposant les ccd aux apn du côté des astrophographes...en revanche dès que ça cause diamètre, dobson, goto... a se demander parfois si on parle de la même passion!

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bon les gars...nonobstant le pollueur désintégré...ce post était bien intéressant et mérite qu'on en revienne au sujet de base, non?

PS: Popov: mine de rien, entièrement d'accord avec toi....:D:be:

Posté

bien d'accord avec toi moonmaniac, c'est juste dommage que l'on ait perdu Murphy en cours de route ...

Posté (modifié)

Debutant1492 n'avait pas tort sur le fond. Il s'est un peu énervé, mais il a argumenté, et ses arguments sont intéressants, ni plus ni moins que ceux des autres intervenants.

Modifié par 'Bruno
Posté
Debutant1492 n'avait pas tort sur le fond. Il s'est un peu énervé' date=' mais il a argumenté, et ses arguments sont intéressants, ni plus ni moins que ceux des autres intervenants.[/quote']

En tant que débutant je suis bien content de trouver des conseils sur ce forum. Des participants prennent quelques minutes de leurs temps pour me conseiller en fonction de mes contraintes.

Et franchement, ce serait mal venu de ma part, dans quelques années de revenir sur ce forum pour expliquer que j'ai perdu de l'argent ou du temps à cause des conseils donnés.

Il faut revenir au premier post de debutant1492:

- il avait un budget de 500 €

- il voulait du GOTO si possible

- il trouvait les Dobson trop encombrant.

Il a été déçu, mais ce n'est pas la faute des conseils qu'il a reçu sur ce forum.

A la lecture de son premier post personne n'aurait pu lui conseiller un 400 mm.

Posté

C'est vrai. Ce n'est pas sur cet aspect que je trouve les arguments de Debutant1492 intéressant, mais sur les raisons qu'il donne d'une possibilité de débuter avec un 400 mm.

Posté
Toute façon sur ce forum dès qu’on parle de diamètre, les gens comme Popov, GéGé, loulou7331 et d’autres se sentent j’sais pas… Frustrés peut-être. Un petit complexe les mecs ? Serieux quoi ça vous choque vraiment tant que ça que des gens puissent trouver leur compte avec un 400mm et trouver ridicule la vision dans un 200mm, sans même parler d’une lunette de 60mm… Chacun son truc les gars !! Arrêtez de penser que tout le monde trouve merveilleuse la vision dans une paire de jumelles c'est dingue ça ! Aller jusqu'à critiquer Pierre Desvaux qui en sait certainement bien plus que vous sur ce type d'instrument ! Pitoyables. Popov (ou cémoi j'sais plus) qui parle de vomir à certains propos... Mais c'est vous qui me faites vomir à cracher votre haine comme ça sur les débutants qui vous n'en savez rien ont peut-être déjà vu ce que donnait un 200mm et qu'ils en ont conclu qu'il fallait un 400mm !

Désolé pour toi, mais la frustration et la haine, c'est dans ton message, pas dans les miens, ni ceux de Popov et Gégé. Cà ne me choque pas que certains trouvent leur compte avec un 400 mm ou plus. Ce qui me choque, ce sont les commentaires élitistes qui, lus par des néophytes, vont leur faire croire que l'Astronomie est un loisir de riche, et donc inaccessible à beaucoup de gens. C'est un peu comme si quelqu'un voulait s'acheter une 308 et que d'autres lui diraient que çà ne sert à rien car çà ne roule pas assez vite, qu'il ferrait mieux de s'acheter une Ferrari! S'il est vrai que le meilleur matériel coûte cher et permet de voir bien plus de choses et bien mieux, avec du petit matériel on peut aussi faire plein de très belles observations. J'ai une bonne expérience d'animateur bénévole, ce que je peux dire c'est que même avec les plus petits instruments il y a moyen d'émerveiller, si la cible est bien choisie bien entendu. Popov confirmera certainement s'il repasse par là!

Le but de mes interventions ce n'était pas de dire qu'un 400 c'est nul, c'était juste de mettre en garde contre le mythe de l'appareil clé en main, qui se porte à une main, prêt à observer et à donner des images sensationnelles en 5 minutes et qui se manie et se collimate avec le petit doigt dès la première utilisation par le grand débutant. La réalité est souvent (je ne dis pas toujours, je dit souvent) toute autre, je l'ai constaté sur le terrain. Un télescope ne pourra jamais être considéré comme un appareil clé en main, il faut connaître la bête pour la dompter.

Et c'est à cause de mecs comme vous que j'ai perdu pas mal de fric sur ce premier achat (parce-que oui ca se revend bien c'est vrai, mais de là à dire qu'il y a pas de perte à la revente...). Alors oui je conseille à notre ami (s'il est sûr qu'un 200mm ne lui suffit pas puisqu'après tout c'est vrai, cela suffit à CERTAINES personnes) de prendre direct du diamètre comme ça claque garantie ! Passer trois heures à trouver un amas globulaire pour avoir une tachouille ou on distingue presque que dal c'est n'importe quoi de dire que chacun y trouve son compte !

Les plus sensés d'entre nous conseillent sur la base de leur expérience, mais çà ne dispense pas le demandeur de se documenter le plus possible, et idéalement de se rendre dans un club pour se faire sa propre opinion. Si tu ne résous pas les amas globulaires dans un 200, il y a quelque chose qui ne va pas, changer de site d'observation ou de cibles d'observation est de mon point de vue un préalable avant de se poser la question d'un coûteux 400. Mais si un 400 est le meilleur choix pour toi, çà ne veut pas dire que c'est le meilleur choix pour tout le monde.

Ca m'enerve tellement de voir des gens comme ça croire qu'ils ont l'avis unique ! Vous prenez pas pour des seigneurs les mecs. Votre avis compte pas plus que celui des autres, c'est bien de le donner, au contraire, après dénigrer l'avis des autres qui vous disent qu'ils ne voient pas de choses intéressantes dans un 200 bah c'est leur droit donc sérieux dans ces cas-là abstenez vous de répondre au lieu de dire de la merde !

Cà vraiment, c'est l'hôpital qui se moque de la charité! Donc si j'ai bien compris, si on ne partage pas ton avis et celui de la majorité, on dit de la merde? Tu inverses les rôles, c'est toi qui crois que tu as l'avis unique. Un forum est un lieu d'échange et de discussion, la règle de base c'est d'accepter les avis qui ne sont pas les siens, et argumenter si on n'est pas d'accord. Enfin, il me semble. Si tu n'est pas satisfait de ce que tu ne vois pas dans un 200 mm, ou même un 600 mm, c'est ton droit. Mais de là en faire une règle générale applicable à la majorité.....si c'était le cas y aurait pas beaucoup de monde qui ferrait de l'Astronomie!

Posté (modifié)

Alors là bravo, ton prochaine pseudo cela sera le phoenix !!!!

Tu as raison sur certains points, et là je pense qu'il y a un laissé des modérateurs envers certaines personnes du forum, qui ce permettent régulièrement de faire des commentaires très incorrects ou bien stériles, vers d'autres personnes ou bien sur des choix ou opinions de jeunes débutant ou astronomes amateurs confirmé.

Et généralement, l'on retrouve toujours les mêmes pseudos, qui je pense doivent êtres très complexés et donc ils trouvent là un moyen de ce défouler via leurs clavier sans grand risque pour leurs petite personne... Vive les forums.

Et pas de réaction bien sur des modérateurs envers ces personnages, alors qu'il le faudrait....

Vais-je êtres supprimé à mon tour???

Bien amicalement un utilisateur débutant de gros Dobson 500 DF.

Yann.

Modifié par yanozki
Posté (modifié)

Après si le forum ne convient pas, il faut savoir faire une pause, pour se calmer et en profiter pour observer avec d'autres personnes qui ont la même passion.

C'est tellement sympa de partager de très gros instruments avec des gens de toutes horizon.

Yann.

Modifié par yanozki
Posté

MMmes les modos, est il possible de spliter ce sujet en deux pour déplacer les querelles dans "on fait une pause" et garder le sujet initial propre et lisible.

Apparemment ils veulent régler leur différence d'opinion en public, même si ça n'intéresse pas grand monde et n'apporte rien au sujet initial.

Posté (modifié)

Et pas de réaction bien sur des modérateurs envers ces personnages, alors qu'il le faudrait....

Vais-je êtres supprimé à mon tour???

Dès le moment où tu te mettras à insulter quelqu'un ou à troller, tu sortiras de toi même du sujet.

Pour l'instant il s'agit surtout de prendre de la distance avec son clavier ;)

Tout prochain post épidermique verra son auteur exclu de la discussion directement à tout le moins, il est navrant de constater des dérives de ce type sur un forum d'astronomie...

Modifié par Modération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.