Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Conditions très moyennes ce matin (turbulence et transparence) mais je la poste tout de même faute de mieux! et surtout j'ai pu réaliser les traitements ce matin grace à notre cher voisin qui a pris le relai à 8h00 ce matin avec son lapidaire! :mad:

Le tube a évité quelques averses cette nuit grace à sa robe magnifique (sac poubelle!). :)

Cette image a été réalisée avec le mak180 + barlow + roue filtres et caméra PLA-MX vers 5h56 locale entre les nuages et avant le déluge!

Même configuration et traitement que d'habitude mais utilisation de la dernière version béta de Autostakkert 2.3.0.8.

Elle est un peu rosée je sais! La transparence était très variable de matin et je n'arrive pas à avoir un rendu comme je le souhaiterai.

Meilleur ciel! :)

2013-11-09-0456_8-ALO+jupi+AS+R6+serie+5-RGB_R6ondesresize125.png

Modifié par Sen Sicka
Posté

Pas mal ta Juju ! J'ai l'impression qu'un ciel très moyen à Nantes correspond a un bon ciel à Paris au regard des détails visibles !

Posté

Eh William

Petit coup d'insomnie ce matin, je me suis réveillé vers 5h00 y'avait un ciel pas trop mal et Juju dans mon champ de vision, j'ai failli hurler :mad: ..j'avais rien préparé:(

Posté
Eh William

Petit coup d'insomnie ce matin, je me suis réveillé vers 5h00 y'avait un ciel pas trop mal et Juju dans mon champ de vision, j'ai failli hurler :mad: ..j'avais rien préparé:(

Oui Yves, bien dégagé en effet mais seeing absolument pourri !

Posté

vous avez de la chance de pouvoir imager un peu... car la Haute Saône est bien arrosée en ce moment !

il y a pas mal de détails visibles malgré la turbu que l'on ressent sur l'image. J'ai testé aussi cette version d'AS2, et je la trouve plus lente non ?

Jean Christophe

Posté

Bonsoir et merci à tous!

>Will: Il est possible que les conditions sur Nantes soient bonnes. Cependant, je ne sors que lorsque les conditions s'annoncent bonnes en terme de seeing. Ce matin cela s’annonçait bien mais la perturbation est arrivée plus tôt que les prévisions!

>Jean-Christophe: J'espère que vous aurez de meilleures nuits! Pour la dernière version d'AS2, je la trouve moins rapide aussi. L'analyse des images me parait nettement plus longue. Après en terme de gain, je n'ai pas encore fait de comparatif pour savoir si cette version est mieux (ce qui est probablement le cas).

>Luc: merci pour ta retouche d'image! Les liserés ont bien disparu mais je trouve Jupiter un poil trop blanche. Par contre, j'ai essayé de recaler les couches en mode auto avec R6 pour supprimer les liserés mais rien à faire je n'arrive pas à ton résultat. Comment procèdes tu exactement? Il faut peut être que je revois les réglages du coefficient AB sur Winjupos?

Posté

Salut,

Une belle Juju.Pour les liserés de couleur,tu peux utiliser Iris et dans la boîte de commande tu écris

>split_rgb r v b

Puis tu ouvres L(rvb) dans "visualisation" tu replaces le r le v le b avec un pas de 0,5

tu coches le bleu,puis appliquer et avec les flêches tu remets ce liseré dans le rang.

Pareil pour les autres couches au besoin.

84572278ju.jpg

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir

Dans R6 à droite dans Functions tu cliques sur RGB align puis dans la fenêtre il y a des curseurs pour déplacer la couche rouge ou la couche bleu. C'est tout.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Dans R6 à droite dans Functions tu cliques sur RGB align puis dans la fenêtre il y a des curseurs pour déplacer la couche rouge ou la couche bleu. C'est tout.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

+ 1;)

Posté

Pas mal du tout avec des conditions plus que moyennes.

Moi j'avais tout sorti au cas ou. Le ciel était parfaitement dégagé sur la région parisienne mais les étoiles dansaient dans tout les sens. Donc je n'ai même pas essayé une petite série.

philippe

Posté

Luc, Jean-Pierre, Will: merci pour votre aide! En effet j'ai compris le fonctionnement du recalage avec R6. Il faut procéder manuellement car l'estimation n'est pas efficace sur mon image puis cliquer sur "do all". Je m'attendais à voir une évolution en temps réel après chaque incrémentation sur les flèches des couches bleu ou rouge mais non! J'ai mis à jour l'image en début de la discussion.

Philippe: Merci! Il est vrai que lorsque cela danse dans tous les sens, il ne reste plus que des films de rotation des satellites à faire. Après ce temps pourri, l'anticyclone va bien finir par revenir!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.