Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde voilà j'ai contacter la maison de l'astronomie pour leur demander sil avait des oculaire tmb planetary et il m'a proposer un oculaire Expanse Orion (66° me disant qu'il était de même qualités que le tmb planetary qu'en penser vous êtes vous d'accord avec le vendeur?? Ps: il n'y a que des focals 6mm 9mm pour le planétaire pensez vous qu'un 6 passerai sur ma Lulu skywatcher 90/900 ?? Merci de vos réponses cordialement

Posté

Bonsoir Manzon78,

Ayant eu le 6mm et le 9mm 66° skywatcher (les même qu'orion , mais moins cher , 46,90 euros sur astroshop port inclus), ils passaient bien sur mon dob 254 :

Voie ce lien ,http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110833

Après , le 6mm sur ta lulu 90 ça te fera 150x , donc oui sa passe mais le ciel devra être très stable pour en profiter.

Pour les tmb planetary , je ne peut pas trop te dire , mais je pense qu'ils seront meilleurs, j'avais un TS NED 8mm , il était meilleur que les Skywatcher 66° (ou orion expanse) .

Bon ciel :)

Posté

Bonsoir,

Manzon78 ,

Permets-moi de renvoyer à ton fil suivant :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112053

Tu auras constaté que ces Expanse présentent une furieuse ressemblance avec les 66° dont Leimury t'a parlé, ce qui ne ferait que confirmer ses dires, si besoin était :).

Quant à l'identité des qualités: c'est vaste ... faudrait déjà savoir à l'égard de quelle caractéristiques?

P. ex. pour le champ apparent, c'est déjà râpé: planetarys 58° --- les autres, 66° ... encore qu'il faudrait savoir la correction de la périphérie de champ suivant l'instrument avec lequel l'oculaire est utilisé ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.