Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

... c'est gonflable à l'helium? :be:

(désolé, ça m'a échappé, merci pour le tuyau, ça à "l'air" très cool :cool:)

bibendum.jpg

Modifié par starac
Posté

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit ce que l'on a fait de plus pratique jusqu'à présent. Cette impression de ressembler à Bibendum (bien vu Starac)

Sinon, l'idée est bien trouvée pour les feignants...:p

Posté

Pas si pratique ? ben, c'est un sac de couchage, pas un défilé de mode...

Avantages:

- on n'est plus coincé dans un sac étroit quand on dort,

- on peut faire un petit somme réparateur, puis se réveiller et recommencer à observer, sans avoir à sortir de son bon duvet bien chaud...

Posté (modifié)

... en somme, un truc "à dormir debout" :be: ... aïe, pas taper!

Plus je le regarde, plus ça me plaît :) ... on a déjà la tente "deux secondes" ... (2 secondes au montage, 2 heures au pliage et rangement :D;) )

Modifié par starac
Posté (modifié)

Mouais, pour accéder aux réglages de son instrument, il m'est avis que ce doit être gênant aux entournures.

Perso, la tenue de ski est idéale, je ne pratique pas le ski bien qu'habitant en Haute-Savoie, mais j'en ai trouvé une d'occasion nickel , pas à la dernière mode, mais à un prix dérisoire. ;)

Modifié par paradise
Posté

Bonjour,

Personnellement j'ai une combi intégrale destinée aux pécheurs qui passent la nuit dehors.

Même par -5/-10 on est aux petits oignons là dedans.

J'avais payé ça 75 € il y a 10 ans. Je recommande ...

Amicalement,

Posté (modifié)

De la camelote , à -10 °, on est mort, suffit de voir la température indiquée de confort : 9 ° Vous voulez de la qualité, il y a des bonnes marques et c'est français :)

http://fr.valandre.com/

je dis merci à Valandre lorsque je rentre dans mon sac de couchage surtout lorsque la température est sous 0 :)

voir aussi du coté des doudounes de millet, je possède celle là et par -15° c'est le pied :)

http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2013-2014/hommes-doudounes/expert-down-jkt

c'est pas le même prix mais au moins on a l'assurance de ne pas de mourir de froid...un plus indéniable :)

Modifié par Chris74
Posté

Rajoutez un aquarium boule de poisson rouge (pour la tête) , un epaire d'aprés ski et en avant pour l'espace !!!! :rolleyes::):):)

Après tout , pourquoi pas, perso je suis fan des sous vêtements type "damart" lorsqu'il fait vraiment froid pour observer, avec une paire d’après ski décath.

Posté

Il y a plusieurs options: Le modèle Patagon est pour des températures plus froides: http://www.selkbagusa.com/Selk'bag-Patagon.aspx

(c'est en Fahrenheit, faut convertir...)

Bien évidemment qu'il existe toutes sortes de modèles haut de gamme de sacs de couchage pour les trucs extrêmes, ultra légers, et tout et tout. On se retrouve empaqueté dans une truc de momie, impossible de bouger, mais bon... et pour en sortir, merci...

De même qu'il y a de bonnes combinaisons intégrales en polaires, et de bonnes combinaisons de sky ou pêche, qui font l'affaire. Et le parka Mantra Canada Goose est bien sur le nec plus ultra.

Mais la, c''est tout en un ! c'est cela l'intérêt! :)

Posté

Bonjour

Bonne idée . Au Margériaz 2010 , un astram avait un duvet de ce style .

Mais lui n avait pas les jambes . En fait il ouvrait la fermeture en bas ,

le serrait a la taille et pouvait marcher . Il fallait donc un pantalon en plus .

Pour la température ça fait quand même moins douze , c est pas mal .

JM

Posté

Pour observer, je préfère le multicouche et la cagoule canal historique !ph34r!:be: et rien de tel que le rituel façon homoçapionce "entrer dans le sac" pour bien dormir.:dort:

Posté

Je profite du post non pas pour parler combinaison ou sac de couchage, mais à decath' je me suis trouvé un masque de poudreuse pour protéger le nez, la bouche et les joues pour 10€, et c est vraiment efficace ;)

Et tjrs à la même boutique, ils font des serviettes microfibre très légères et imperméable à la lumière idéal pour se cacher dessous pour l observation du soleil par exemple ;)

(À peine 8€ et on étouffe pas de chaud dessous )

Posté (modifié)

J'ai resolu la quadrature du cercle.;)

Je dors en Snow Mantra de Canada Goose par -10/-15°C... Pas toujours volontairement. Il m'est d'ailleurs arrivé de me reveiller seul, allongé face au ciel, entouré des instruments bâchés, avec une fine croute de glace ou de neige sur le bout du nez. Lachement abandonné par les copains hilares refugiés sous les tentes. :D

Pour le masque neoprène, j'ai pas trouvé ça terrible. A l'oculaire on embue systematiquement, et entre le nez qui coule et la condensation c'est un grand moment :be:

C'est plutot etudié comme coupe vent en ski à grande vitesse ou par grand vent.

Et n'oubliez pas que les zones sensibles, c'est la tête (20% des deperditions caloriques) et les extrémités, qui soufrent rapidement de la moindre compression.

Quand au pipi champetre, quand tu as des gants, des sous gants, un collant, une salopette en duvet,une veste basse avec soufflet et une frontale rouge, c'est une experience sympa, à condition d'avoir bien etudié la rose des vents :D

Et là votre truc bibendum, il peut rien pour vous. Et pour les nanas, je dis même pas :p

Modifié par Bernard Augier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.