Aller au contenu

Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?  

4 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0

Messages recommandés

Posté

Moi j'hésite grandement pour demain, mais je monte sûr et certain samedi après-midi, même si c'est pour rien :)

Topo demain aprèm sans faute ;)

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Y'a vraiment des zaffamés parmi vous ! Partir faire de l'astro même s'il pleut... Mais c'est vrai qu'en étant sur place c'est le seul moyen de gérer les éclaircies furtives :) .

Pour moi c'est pas possible vendredi, je suis seul à la maison avec les gamins.

Pour samedi je laisse tomber a priori, sauf si au dernier moment la météo nous garantit du beau temps. Je vous aime bien les amis :wub:, mais pas au point de brûler 120 km de carburant juste pour boire un coup sous la pluie glaciale...

Rémi

Posté
Y'a vraiment des zaffamés parmi vous ! Partir faire de l'astro même s'il pleut... Mais c'est vrai qu'en étant sur place c'est le seul moyen de gérer les éclaircies furtives :) .

Pour moi c'est pas possible vendredi, je suis seul à la maison avec les gamins.

Pour samedi je laisse tomber a priori, sauf si au dernier moment la météo nous garantit du beau temps. Je vous aime bien les amis :wub:, mais pas au point de brûler 120 km de carburant juste pour boire un coup sous la pluie glaciale...

Rémi

Coucou Rémi :)

J'avoue, je suis un peu fou :be: Mais si la météo se gâte, je n'irai pas, sauf si d'autres fous comme moi veulent y aller!

Mais l'envie de vous revoir est plus forte que la pluie :p

Posté

Et pour gâcher encore plus la fête, ISON n'est toujours pas réapparue après son passage au périhélie. Sauf grosse surprise, apparemment elle n'a pas survécu...:cry:

Posté

Coucou !

juste pour boire un coup sous la pluie glaciale...

Meuuuh non ! On ne sera pas sous la pluie glaciale...

J'amène mon barnum pour nous protéger !!! Arf arf arf ! MOUAAAAHAAHAHAHAHAHAHAHAH !

Désolé, je craaaaque...

Posté

Oui, c'est vrai, j'ai vu cette image postée par la NASA il y a quelques minutes. Sur la vidéo on voit la différence entre avant le périhélie (la comète brille tellement qu'elle sature le capteur) et après (juste cette faible trainée qu'on voit à gauche du soleil sur la photo). Ça a dû chauffer par là-bas !

Posté

salut :)

réveil à 05h ce matin , check par la fenêtre ... whaou c'est plein d'étoiles!

du coup petit café, lulu sur la terrasse combi de ski et c'est parti

séance improvisée de 05h à 07h... super ciel, pas un nuage, pas un souffle de vent, 46% d'humidité, seeing correct...

Jupiter (magnifique), quelques classiques sur Orion le Cocher le Taureau et les Gémeaux, régalade :) pas eu le temps d'aller coté SE voir le croissant de Lune et Mars

pas trouvé Ison non plus elle doit encore être trop près du soleil

...

bonne journée :)

Moon - à l'affut des trouées -

Posté

Coucou tout le monde :)

Mise à jour matinale de la météo, Yr annonce couvert pour ce soir.

Pour demain, c'est pareil pour l'après-midi, mais par contre il annonce seulement 16% de couverture nuageuse pour 20h et une nuit complètement claire à partir de 23h, donc je pense qu'on peut largement tenter le coup! ;)

A l'inverse, météoblue annonce toujours un ciel clair pour ce soir et du brouillard pour demain soir jusqu'à 2h. A qui se fier?? :confused:

Posté

Salut les astrams

mefiez vous de meteoblue il se trompe souvent en ce moment il est preferable d'utiliser la meteo norvegiene bien plus fiable mais qui annonce couvert ce soir et pas tres bon demain mais ca change tres vite donc il faut surveiller au fil des heures.

Bon courage face a cette meteo capricieuse et tres changeante ,un anticyclone arrive mais le beau temps se sera plutot a partir de lundi pour toute la semaine.

Je bosse cette apres-midi et tout le week-end, je tenterais donc ma chance la semaine prochaine.

http://www.yr.no/place/France/Provence-Alpes-Côte_d’Azur/Rians~2983732/hour_by_hour.html

Michel

Posté

Bon, je pense que ce soir je ne vais pas tenter le diable et aller bosser.

Je prends le risque pour demain, même si il doit faire clair seulement après 21h.

On prendra l'apéro sous les nuages avec les sangliers c'est pas grave ! :be:

Posté
"ta météo" donne pareil : vendredi jusqu'à 22h c'est bon, après c'est couvert. samedi c'est couvert jusqu'à minuit, après c'est dégagé ...

Salut Laurent

vous avez donc encore une bonne chance pour demain soir mais il faudra patienter un peu avant de pouvoir observer.

pour motiver certain d'entre vous je peux vous assurer pour l'avoir observer il y'a quelques jours que Jupiter est splendide en ce moment (avec autour de 50% d'humidité).

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.