Aller au contenu

53èmes RAGBR: C'est bientôt l'Hiver, et en plus ça rime

RAGBR

Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?  

4 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 30 novembre 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0

Messages recommandés

Sinon je vous signale mon article sur ISON avec des cartes de repérage pour décembre et un suivi des images de LASCO C3 et C2 :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/la-comete-ison-que-l-observation-commence-a98668389#

Pour ce week-end se sera quand même très dur de la chopper dans les lueurs de l'aube...

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous.

Honnêtement, vu les températures annoncées, je pense que pour une première sortie astro avec ma femme je vais attendre que ça se réchauffe un peu...

Je vous souhaite de vous régaler pour demain soir.

A une prochaine fois.

David.

Bonjour David!

Pas de soucis on comprend.

Mais tu sais c'est tout sauf une surprise cette température, notre site est situé dans l'arrière pays varois en pleine campagne. Les températures ne peuvent être que proches de zéro en cette période.

A bientôt :)

Niveau programme il y a aura la comète Nevsky dans le Lion à 9m:

http://cometchasing.skyhound.com/comets/2013_V3.pdf

Bien sûr la Lovejoy à 5m dans le Bouvier en tout début de soirée et qui remonte en fin de nuit.

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/c-2013-r1-lovejoy-une-comete-prometteuse-a102347149

Et une supernova de 14,7m dans la galaxie NGC 890 du triangle.

Niveau programme il y a aura la comète Nevsky dans le Lion à 9m:

http://cometchasing.skyhound.com/comets/2013_V3.pdf

Bien sûr la Lovejoy à 5m dans le Bouvier en tout début de soirée et qui remonte en fin de nuit.

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/c-2013-r1-lovejoy-une-comete-prometteuse-a102347149

Et une supernova de 14,7m dans la galaxie NGC 890 du triangle.

Merci Laurent, sympa déjà ce petit programme! Je le complète avec ton livre et le logiciel astrogenerator! Y'aura de quoi faire!

Je Coucou !

Désolé, mais la météo est trop incertaine à mon goût pour approfondir de 200 € le trou de mon découvert... Avec la fatigue en plus, je ne vous cache pas que passer en plus l'après-midi sous la pluie derrière les fourneaux ne me motive guère. C'est mon côté chochotte !

Par contre, on ne rejette absolument pas l'idée de venir samedi soir, si le temps nous offre ne serait-ce qu'une possibilité d'éclaircie !

À demain, donc !

Coucou Benji! Coucou Denis!

@Benjamin, ne te casse pas la tête pour le repas sérieux! On pique nique et on amène chacun un petit quelque chose ça suffit largement!

Mais venez quand même l'après-midi me tenir compagnie!! looool

@Denis, j'aurai aimé t'accompagner ce soir, mais je préfère privilégier le boulot, même si je risque un ciel pourri demain.

salut Denis

je serais bien venu ce soir mais je dois attendre ma femme qui termine à 19h

mon fiston est encore trop jeune pour rester tout seul à la maison

19h + 2h de route ca fait un trop petit créneau...

pour demain je vais attendre le milieu d'aprem pour me décider

bonnes étoiles si tu sors

Moon

Coucou !

Et sinon, vous pouvez regarder le ciel c'est bien aussi, au lieu des estimations des uns et des autres...

Ya pas un nuage dans le ciel, le ciel est limpide donc je monte ce soir, et je dirais même dans pas longtemps.

Je te confirme ton impression, moi aussi, j'ai un superbe ciel entièrement dégagé. Pas un seul nuage, même à l'horizon. Rien. Que dalle.

Je peux donc présager que la nuit va être excellente.

Sauf que je suis actuellement à Ajaccio !

Donc ça ne t'aide pas un brin.

Et moi, ça me fait râler car le bateau m'attend, départ à 19h.

Tu te rends donc compte que ce que je vois en ce moment ne reflète pas vraiment le temps qu'il fera demain à Rians.

Mais j'aimerais.

Quelle idée j'ai eu de mettre le chauffage à fond dans la voiture, c'est malin tiens, c'est tout turbulent maintenant.. Sinon ciel parfait pour le moment (pour du Riboux..), ni vent, ni humidité, ni cirhus et 1 degres.

Je vous tiens au jus pour demain, Et Florian que la force soit avc toi, on en auras besoin..

Bonne soirée..

Modifié par Denis Verney

Quelle idée j'ai eu de mettre le chauffage à fond dans la voiture, c'est malin tiens, c'est tout turbulent maintenant.. Sinon ciel parfait pour le moment (pour du Riboux..), ni vent, ni humidité, ni cirhus et 1 degres.

Je vous tiens au jus pour demain, Et Florian que la force soit avc toi, on en auras besoin..

Bonne soirée..

Profite bien pendant que d'autres bossent ^^

Moi je ne sais plus à quelle météo me fier. Yr annonce ciel clair à partir de 19h, meteoblue et meteociel annoncent mitigé!

Je m'en fous quoi qu'il arrive j'irai et si a 21/22h c'est pourri et bien je rentrerai pas fatigué lol

A demain, pour beaucoup j'espère :)

Quelqu'un a regardé pour dimanche ?

Un petit apéro dinatoire entre 17 et 18h. Observation de 18 à 22h. C'est faisable si samedi c'est pourri.

Dimanche, sur yr c'est voilé, sur météoblue c'est ciel clair! Va savoir encore une fois qui a raison...

Par contre pour moi dimanche c'est mort, je commence à 4h15 du mat' lundi.

Coucou !

Et bien, tu pars à 21h, à 22h tu es dans les bras de Morphée, en te levant à 3h30, ça te fait encore 5h30 de sommeil. Plus que suffisant, non, à ton âge ! (*ton jaloux*)

Bon, pour ce soir, ça devrait se dégager vers 19h. Sur les routes comme dans le ciel.

Pour les routes, je reste inquiet car, s'ils lèvent leurs barrages à 19h (et ce n'est même pas sûr...), la panique va encore durer longtemps, le temps que tout le monde évacue. Du coup... Par où passer ?

La solution la meilleure serait sans doute de passer par Aubagne, Saint Maximin, Esparron...

Plus long, plus cher (péage A/R)...

Des avis ?

Et la météo qui reste probablement bouchée jusqu'à 20h... Pénible. Le tout avec l'humidité liée à la pluie de la journée... Franchement, on n'a pas une passion facile.

Si on se mettait au jardinage ? Ou à l'élevage intensif de "Gros de Bourgogne" ? Je suis sûr que ça serait plus satisfaisant...

Modifié par BBBenj

Coucou Benji!

C'est vrai que ça pourrait le faire, mais vu que ce sera mon premier jour, on ne va pas jouer avec le feu!

Parce que qui te dit que demain soir on n'a pas un ciel d'enfer et que je n'ai plus envie de partir hein?? :be:

Pour ce soir, niveau trajet, je pense que je vais tester de passer:

soit par l'A7, remonter par Rognac jusqu'à la bifurcation avec l'A8 et donc de monter vers Aix par l'A8 (15km de plus par rapport à mon trajet habituel)

soit par la départementale et faire Gardanne / Chateauneuf le Rouge / Pourrières / Rians. (7km de plus seulement par rapport à mon trajet habituel).

Ou alors je tente le diable, et je passe par les Milles quitte à me prendre un peu les bouchons à Aix.

De toute façon, je vais suivre les infos sur la Provence. Suivi en direct de l'évolution de la circulation

Pour la météo, perso la pluie ne me gêne pas il ne pleuvra pas à verse je pense. Du moins je l'espère.

Donc je vais quand même monter assez tôt, pour y être vers 16, maxi 17 et me préparer tranquillement!

Ca laissera largement le temps au tube de se mettre en température! Et pour nous, j'amène ce qu'il faut aussi pour nous mettre en température :p:be:

Modifié par sixtyhate

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.