Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

alors j´avais un ancien crayford que j´ai changé pour celui la :

http://www.astroshop.de/fr/porte-oculaire/baader-planetarium-baader-newton-steeltrack-porte-oculaire-de-type-crayford-coulant-de-50-8-mm/p,12618

je désirais avoir le mise au point 1/10.

niveau fabrication top , installation sans problème mais j´avais remarqué que la course du tube était 1 cm plus courte que l´ancien donc j´ai pris aussi :

http://www.astroshop.de/fr/tubes-d-extension/baader-planetarium-tube-allonge-2-clicklock-2-/p,15431

le pb c´est qu avec mon oculaire de 20 mn mise au point sans pb mais avec mon hyperion zoom , celle ci est impossible.

je rentre le crayford a fond et il me manque de la course, même en enlevant le tube allonge Baader.

je ne sais comment faire.

merci a vous pour vos conseils toujours avisés .

LPB

Posté

Avec ton ancien crayford, il te restait encore de la course ou tu étais déjà a fond quand tu mettais ton zoom? Sans doute ce nouveau est il un peu plus "épais" que le précédent, ce qui pourrait aussi expliquer sa course moindre d'ailleurs. Si tu as encore le précédent tu peux les mesurer au moins.

PS : je suppose bien évidement que tu as viré depuis le début la bague allonge :be:

Posté (modifié)

mon dob est un 200/1200

le pb si j´enlève le tube allonge mon nagler ne passe plus . je suis en milieu de course avec la bague allonge.

oui j´avais de la marge encore avec l´ancien.

tu veux dire quoi par "épais" ?

et mon pb est que c´est en début de course, quand le tube est rentré dans le crayford, la il me manque de la course.

Modifié par lpb
Posté (modifié)

Bon comme ça ça à l'air simple. Je dois donc avancer mon primaire dans le Tube.

En fait, je vois que des notions de bricolage ne sont pas superflus quand on débute en astronomie.

Mais pourquoi donc mon Nagler de 20 passe lui avec l'allonge et pas sans ?

Modifié par lpb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.