Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, et toutes,

Je m’apprête à acheter mon 1er téléscope, et le choix pour une télescope débutant est vraiment limitié en suisse.

Je suis une débutant n'ayant pour le moment aucune connaissances techniques que ce soit matériel , logiciel et ciel.

Je ne souhaite pas pour le moment inverstir un gros budget car je ne sais pas si je vais devenir accro

Si c'est le cas, j'investirai après avoir fait mes armes dans du matériel pro.

Je me donne 6 mois / 1 an pour apprivoiser l'astronomie , les techniques, les étoiles.

Je pense acheter pour débuter ce telescope de marque Dörr

Danubia Teleskop Delta 20

Voici les caractéristiques techniques :

Type - réflecteur (télescope)

Construction - Catadioptrisch

Distance focale - 1000 mm

Lentille de diamètre - 114 mm

L'intensité lumineuse - 1:8.8

Agrandissement - 50 - à 332 fois

Viseur - 5x 24

Mount - EQ-1

Trépied - Aluminium

- Réglable en hauteur

Poids - 6 kg

Longueur - 465 mm

teskop01g.png

Je voudrai savoir si c'est suffisant pour débuter j'aimerai observer

les planètes , la lune et les constellations (ciel profond ? je pense)

Par la suite j'aimerai lui ajouter un support pour caméra et un moteur.

Pour le support caméra, j ai vu le support par contre, pour le moteur, est ce que je pourrai lui ajouter par la suite ?

J'ai beaucoup de questions qui se chamboulent dans ma tête depuis des semaines que je potasses le sujet.

Malheureusement je ne trouve pas d'autres marques comme omegon disponible en suisse.:cry:

Si j'achête sur le site de vente astroshop, j'ai peur des frais de douane et de dédouanement qui pourrait m'être demander à la livraison :?:

C'est pour cela que j'ai trouvé ce modèle.

Je dispose d'un pc portable asus core i5, avec 8Go de ram pour me lancer par la suite dans l'astrophotographie

En attendant vos conseils je vous souhaite une bon dimanche.

Résultat de la "moulinette