Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Cémoi pour ton lien :be: :be: :be:.

De rien, c'est toi qui avais donné le lien en premier. Il suffisait de cliquer au bon endroit. ;)

Pour ce qui est de l'existence d'un répertoire de radios étrangères en langue française, je ne peux malheureusement pas t'aider car j'écoute principalement des radios étrangères. Ce sont les seules qui permettent d'avoir accès à certaines programmations musicales spécifiques, ignorées des stations de radio en langue française..

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

C'est bien de recevoir le mon dentier, mais ce n'est pas suffisant.

Le plaisir est de recevoir chaque station qui tout d'un coup s'éclaircit au milieu d'un fond intense de sifflements et de craquements divers. Si c'est pour avoir des stations bien claires et nettes avec un appareil trop bon, il n'y a plus aucune poésie. Alors, que donne ce genre de matériel ?

Modifié par jarnicoton
Posté

Oui ! A l'heure d'internet, ces appareils sont un bon exemple de progrès illusoire.

A part sur une île déserte ou au fin fond d'un désert, je ne vois pas qui peut encore avoir l'usage de ces appareils ? Un collectionneur ? :b:

Posté
Oui ! A l'heure d'internet, ces appareils sont un bon exemple de progrès illusoire.

A part sur une île déserte ou au fin fond d'un désert, je ne vois pas qui peut encore avoir l'usage de ces appareils ? Un collectionneur ? :b:

La réponse est donnée par Jarnicoton juste au dessus: les esthètes , il y en a encore, fort heureusement :)

Posté
La réponse est donnée par Jarnicoton juste au dessus: les esthètes , il y en a encore, fort heureusement :)

Ah oui, le charme et la poésie du "fond intense de sifflements et de grondements divers" ..

Tiens, comme je n'ai pas de radio, je cours débrancher le fil d'antenne de mon téléviseur pour me laisser submerger par toute la poésie et l'émotion des parasites et autres neiges qui vont soudain apparaitre à l'écran.. Mmmm, :cool:

Posté

Il y a aussi qui veulent des motos à bruit d'aspirateur et à accélération linéaire, et ceux qui veulent un bruit viril accompagné de quintes de toux et de crises d'asthme du moteur, une flaque d'huile sous l'engin à l'arrêt et la patate au départ quitte à ce qu'elle s'effondre à 130. Prévoir cromwell et barbour.

Posté
Ah oui, le charme et la poésie du "fond intense de sifflements et de grondements divers" ..

Tiens, comme je n'ai pas de radio, je cours débrancher le fil d'antenne de mon téléviseur pour me laisser submerger par toute la poésie et l'émotion des parasites et autres neiges qui vont soudain apparaitre à l'écran.. Mmmm, :cool:

Ben oui, tu ne connais pas le charme désuet des vieux vinyls?

Cette chaleur que je ne retrouve pas sur les remasterisations CD.

Posté
C'est comme ça qu'on a découvert le rayonnement de fond cosmologique ! :)

Tiens, toi qui semble être un esthète de l'informatique de la première heure, tu te souviens probablement des premières sauvegardes qui se faisaient sur des cassettes audio.. (Bien avant le progrès illusoire apporté par la disquette 5"1/4)

Te souviens tu de toute l'émotion et de la poésie qui se faisaient entendre quand on avait l'idée d'insérer une de ces cassettes dans un lecteur audio ??

Aaaah, cette musique... Tellement plus subtile que les grésillement d'un poste de radio..

Et puis les disquettes sont arrivées, suivies bientôt par les disques durs et autres disques lasers... Plus rien ne serait comme avant. (Quoique, un CD de sauvegardes informatiques bien bouzillé, c'est aussi très jôli aussi quand on l'écoute sur une chaîne de qualité) :cool:

Le progrès réel arrivera enfin quand nous aurons compris que la radio se suffit à elle même, et qu'il ne sert à rien de transmettre de la parole ou de la musique. Tout cela n'est qu'illusion. :rolleyes:

Posté
Le progrès réel arrivera enfin quand nous aurons compris que la radio se suffit à elle même, et qu'il ne sert à rien de transmettre de la parole ou de la musique. Tout cela n'est qu'illusion. :rolleyes:

Bonsoir Cémoi, :)

Il y aura toujours un bruit de fond qui sera à jamais inoubliable : celui du brouillage allemand sur les émissions de Radio Londres il y avait 70 ans :confused: .

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Je n'ai pas connu les sauvegardes sur cassette. Mais j'ai connu l'époque juste après, où n'importe qui pouvait s'amuser à écrire de petits programmes graphiques en Basic. Par exemple le jeu Snake livré avec MS-DOS était écrit en QBasic, un Basic interprété, donc on avait accès à la source. Je m'étais amusé à rajouter un 3è joueur, c'était plus riche d'un point de vue tactique car on pouvait faire des alliances 2 contre 1. Aujourd'hui c'est beaucoup trop compliqué de faire ce genre de chose.

L'informatique de la première heure, c'est l'époque où les logiciels n'étaient pas considérés comme des secrets d'état inviolables. Richard Stallman donne dans son livre l'exemple des pilotes des imprimantes, que dans les années 1970 on pouvait améliorer soi même, et ces modifications profitaient à tous, aussi bien aux clients (qui se passaient l'astuce) qu'aux fabricants (qui mettaient en oeuvre les améliorations trouvées par les clients). On était dans un rapport gagnant/gagnant. Puis les logiciels se sont fermés, impossible pour le client d'apporter lui même des améliorations. On est passé dans l'époque moderne où le client subit toutes sortes de contraintes de la part du fabricant parce qu'il n'a plus accès au logiciel, et où le fabricant doit seul prendre en charge l'amélioration de ses produits, ce qui est beaucoup moins efficace : c'est l'ère des logiciels buggés avec mises à jour corrigeant laborieusement les bugs, chose considérée aujourd'hui comme normale parce qu'on a fini par s'y habituer.

Il ne s'agit pas de dire que c'était mieux avant, mais le passé ne doit pas être balayé d'un revers de la main, il y avait aussi du bon.

Modifié par 'Bruno
Posté
Eh non, mais quand j'avais une dizaine d'années j'adorais capter les émissions étrangères sur ondes courtes en langue française pour savoir si des informations concernant la France auraient été censurées par la radio et la télévision officielle française ou par les postes de radio périphériques. Eh bien, jamais je n'en ai entendu une !... ;)

Mes émissions en langue française (c'était alors la pleine "guerre froide") préférées étaient :

* radio Moscou ;

* radio Pékin ;

* radio Tirana (la plus nette car l'Albanie émettait sur une bande interdite aux radios nationales :confused: et en principe réservée aux radio-amateurs) ;

* La Voix de l'Amérique" depuis Washington (c'était une radio gentillette ; c'était comme si je captais "France Inter" !...) ;

* radio Canada (c'était également une radio gentillette ; c'était comme si je captais "France Inter" !...) ;

* radio Lisbonne (la seule radio anti-communiste que je réussissais à capter et qui commençait par une annonce martiale : « Ici Lisbonne, la Voix de l'Occident !... »).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

tu sais, meme 20 ans en arrière , la france aussi avait DEJA des radios ;)

Posté
Ben oui, aujourd'hui, on se parle avec un clavier et un écran. On a des amis virtuels, en fin de compte, on se retrouve tout seul. Seul, serait-ce donc la normalité aujourd'hui ?

Comprends pas... Tu n'as pas sous la main un gros caillou qui pourrait servir à démolir de façon radicale et définitive le clavier et l'écran qui te relient à tes amis virtuels ?

Oui, bien triste vie que celle d'aujourd'hui...:(

Refrain: Débarrasse toi de ta solitude, ramasse ton caillou (bis)

Quitte la normalité de ta triste vie d'aujourd'hui,

Détruit écrans et claviers à coup de caillou, you-hou, you-houuuu !

("C'était mieux avant" - Paroles et rengaines de Francis Caillou, éditions TristesVies)

Posté

Bé oui !

C'est pour ça que je suis super heureux dans mon trou perdu du sud-ouest !

On voit pas la maison du voisin de chez soi, mais tout le monde parle à tout le monde et on manque pas une occasion de se réunir.

Et croyez-moi, ça change la vie !

Bonne journée,

AG

Posté

Je rappelle que le sujet consiste à citer les objets qu'on trouve réellement meilleurs que jadis, et ceux qui sous des airs meilleurs ne le sont guère.

J'ajoute un nouvel objet que je crois meilleur qu'autrefois : le caleçon masculin.

Ceux qui sont assez âgés se rappellent le modèle unique qui régnait autrefois : le truc tout blanc taillé à coups de serpe avec son losange utilitaire par devant. Cette uniformité laide et utilitaire rendait le sexe encore alors fort ridicule en sous-vêtements, presque aussi ridicule que le veston/cravate.

Nous avons désormais le choix des coupes, des teintes (l'oubli de changer est moins grave), et sommes débarrassés de l'inepte losange par devant. Nous pouvons désormais nous regarder en caleçon en face dans le miroir.

Posté
Je rappelle que le sujet consiste à citer les objets qu'on trouve réellement meilleurs que jadis, et ceux qui sous des airs meilleurs ne le sont guère.

J'ajoute un nouvel objet que je crois meilleur qu'autrefois : le caleçon masculin.

Ceux qui sont assez âgés se rappellent le modèle unique qui régnait autrefois : le truc tout blanc taillé à coups de serpe avec son losange utilitaire par devant. Cette uniformité laide et utilitaire rendait le sexe encore alors fort ridicule en sous-vêtements, presque aussi ridicule que le veston/cravate.

Nous avons désormais le choix des coupes, des teintes (l'oubli de changer est moins grave), et sommes débarrassés de l'inepte losange par devant. Nous pouvons désormais nous regarder en caleçon en face dans le miroir.

Non non non désolé , ça ne remplit pas le cahier des charges , je cite :

"Il ne s'agit pas davantage des progrès sociétaux réels ou idéologiques" .

C' est vrai ça : l' idéologie du slip ou de ce qu' il y a dans le slip mérite un autre débat ! :)

Posté

Et pourtant, avec le "Slip Kangourou", l'affaire était dans le sac...!:be:

Posté

@ Great Gig, etc. :

Grief sans fondement (riez !), exprimant probablement quelque mécontentement privé : je cite un objet qui à mon avis a progressé réellement.

Il va de soi que le progrès d'un objet n'a de sens que par les effets psychologiques de ce progrès. Un robot se moque bien de savoir si la radio est claire ou siffle, etc.

Posté (modifié)
Et pourtant, avec le "Slip Kangourou", l'affaire était dans le sac...!:be:

Et le slip Eminence avait deux fois plus de contenance. Tu crois être le seul à être allé en colo ?

Modifié par jarnicoton
Posté
Bin... C'est assez simple: Tous !

Euh.. J'ai bon ? :be:

Réponse certainement sincère, qui témoigne d'un tempérament technophile assez refermé sur sa subjectivité.

Dis-nous : est-il mieux d'atteindre le sommet d'une montagne en l'escaladant ou en s'y faisant déposer par hélicoptère ? (c'est quand même plus moderne et moins éreintant).

Posté (modifié)

Dis-nous : est-il mieux d'atteindre le sommet d'une montagne en l'escaladant ou en s'y faisant déposer par hélicoptère ? (c'est quand même plus moderne et moins éreintant).

Jarnicoton je t' assure qu' il n' y a aucune agressivité dans mon propos , mais t' en a pas marre de prendre les gens pour des cons comme s' il n' y avait que toi qui avait compris le sens de la vie !!!

Bon dimanche à toi .

Désolé , c' est lundi aujourd' hui !( un verre de vin avec des lasagnes et ça part en vrille !!! :) .

Ah ben en voilà un de progrès :

J' aime faire mes lasagnes mais avant fallait faire la pâte aussi ( ch....) .

Maintenant on trouve de la pâte toute faite .Et je vous assure , c' est un vrai progrès ...:)

Modifié par Great gig in the sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.