Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Pour une fois depuis longtemps, la région parisienne nous offrait une nuit dégagée laissant espérer voir la GTR de Jupiter. A l'oculaire c'est vrai que le spectacle était magnifique entre minuit et 3 heures. Avec une température de 5 degrés il commençait à faire glagla. Après quelques séries de shoots pendant 3 heures, j'ai commencé mes traitements avec régistax et malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur du visuel direct. Donc un peu déçu de n'avoir pas eu plus de détails.

19520-1384189351.jpg

Recliquez une fois sur l'image pour éviter l'effet de trames.

Mak 180/2700

Camera PLA MX

1000 images

Traitement registax 6

Focale 5900

Facteur Barlow 2.2

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Bonsoir camarade Mak,

Elle est sympa ta Jupiter. En revanche, l'image parait très compressée sur le forum et des détails ont certainement disparu en route...

Tu dis qu'en visuel cela semblait mieux.

Pour les traitements, as tu déjà essayé Winjupos pour assembler les couches RVB?

Cela fonctionne très bien sur Jupiter!

A+

Posté

Salut,

j'ai pas eu plus de chance que toi ! la tienne est mieux quand meme. Une turbu de haute fréquence qui n'a laissé aucune chance à ma plamx et ses 25 frames par secondes. je ressort demain matin :be:

amicalement

Jean Christophe

t0yv.jpg[/img]

Posté

Merci à vous tous

Oui l'image est compressée. En fait j'enregistre celle-ci en JPG. La prochaine fois je l'enregistrerai dans un autre format pour voir si le problème persiste.

Et vous sous quel format enregistrez-vous ?

philippe

Posté

Le résultat semble bien sympathique mais la compression jpg est trop importante pour l'apprécier à sa juste valeurs.

Si tu veux être tranquille enregistre le en format .PNG qui n'altère pas les images.

Pour la JPG, ça peut passer à condition de choisir une qualité "élevée" genre supérieure à 90% pour la compression :).

Posté

l'oeil humain à l'étrange capacité de sublimer une image alors qu'une caméra va filmer et enregistrer ce qu'elle voit réellement ... d'où parfois un grand écart !

Maintenant il faut attendre (et presque espérer !) des journées hivernales avec un froid bien sec et intense, avec un petit coup de - 10° ou - 15° ce qui nous vaut généralement une tempête de ciel bleu durant la journée et des nuits stables et claires ... le rêve !:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.