Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite photo d'Ison de ce matin, elle commence à bien dévoiler ses charmes...

131111b.jpg

Et en négatif avec la queue d'ion.

negatif.jpg

Avec le Pentax 100sduf et Canon 100d

15 poses d'une minute trente à 800 iso... pas parfaite, un peu bruitée mais c'est bon quand même de l'avoir.

Posté

Salut Jean Luc,

joli coup cette comète. Le bruit est un peu étonnant à 800 iso pour 15 poses de 1min30. De mon côté, j'ai ce type de bruit mais à 3200 iso ? ( Canon 500D )

Posté

Je vais poser plus longtemps demain matin Franck, elle devient assez sympathique, un peu moins brillantes que Lovejoy.

Oui Pitch, elle mérite un peu d'attention... merci à toi

J'ai un peu poussé Valère, quand j'ai vu un semblant de deuxième queue, trop tentant ;) tout est prêt pour demain matin... si le temps le permet.

Posté
Merci Christian, ça vaut le coup de se lever tôt, surtout pour Lovejoy... à croquer.

Merci aussi Luc.

Je l'ai faite ce matin, rare matinée sans nuage...reste à traiter...;)

Posté

Merci Lock ;)

En dessin Christian? j'irai voir...

Autour de 8 pour Ison, si je ne me trompe... Fanou

Merci François, elle est bien la cette queue mais dû pousser un peu

Salut Guillaume, j'aimerai bien la croquée et ça ne va pas tarder je crois ;)

Merci Marc, elle descend de plus en plus vite maintenant...

Posté

Merci Jean-Pierre, les tiennes sont superbe...

La trame y est toujours je pense Seb mais là j'ai poussé le bouchon un peu loin ;)

Pas assez de poses aussi.

Et ton ciel laiteux, c'était la lumière zodiacale, Encke et Linear était dedans pas moyen de les avoir, l'image était... blanche avec le même temps de pose qu'Ison ;)

Elle sera superbe à son retour en décembre... j'espère Lucien ou plutôt "on espère"

Pas encore vue en visu, elle est basse. Par contre Lovejoy oui, elle est près de Régulus pour l'instant, bien haute.

Posté

On va encore se régaler cet hiver Lucien, j'ai aussi pris la foudre sur l'observatoire il y a deux trois ans, j'espère pour toi que tout ira bien... il faut vérifier chaque câbles, chaque ports etc. ...galère quoi...

Je crois que du bleu arrive chez toi Phill, je croise les doigts... elle en vaut la peine mais de plus en plus basse.

Merci Shining et Astramarga, vais traiter les autres... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.