Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Depuis que je suis tout petit, ce qui se passe au-dessus de nos têtes me fascine.

Je me souviens parfaitement emprunter, à la bibliothèque de l'école primaire, ce bouquin sur les pulsars et les quasars. Ou encore celui sur les possibilités d'une vie extra-terrestre (impossible à l'époque). En presque 30 ans, les choses ont changé.

Si seulement on m'avait expliqué, quand j'étais au collège, à quoi pouvaient servir les maths, l'optique et la physique en général..., à coup sûr, je ne serais pas devenu un pseudo-littéraire. A coup sûr, j'aurais eu une vie différente. Car en grandissant (j'ai encore l'âge où on veut croire qu'on grandit, non pas que l'on vieillit), je me suis découvert une passion pour LA Science.

Parce que depuis que j'ai sauté le pas et acquis un vieux Celestron C8 sans GoTo (un truc impossible à mettre en station car il est sur une monture à fourche et que j'y comprends rien), je dois faire appel à mes souvenirs de collégien qui détestait l'optique, les maths, et la physique.

Calculer une distance focale, pour moi y'a 15 ans, ça relevait du miracle. Maintenant, je m'en sors mieux, heureusement !

Bref, j'ai encore plus la tête perdue dans les étoiles.

Et j'attrape, accessoirement, un peu trop d'angines en ce moment.

Modifié par flod69
Posté

Bonjour :) et bienvenue sur le forum Webastro Flod69 :) .

Vu ton pseudonyme, es-tu du Rhône (où il y a pas mal de webastrams qui pourraient t'aider à dompter ta monture à fourche ;) ) ou es-tu âgé de 44 ans (né en 1969) ? :?: Dans ce dernier cas il faudrait que tu indiques dans quel coin tu es pour que quelqu'un puisse te renseigner sur les clubs ou associations d'astronomes amateurs situés près de chez toi. A tout hasard, regarde ici : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Hé oui, je suis du Rhône et j'ai encore une petite quinzaine d'année avant d'atteindre l'âge canonique (pardon) de 44 ans.

Je vais de ce pas regarder les clubs d'astronomie amateurs !

Posté

Sois le bienvenu sur le forum.

.

Parce que depuis que j'ai sauté le pas et acquis un vieux Celestron C8 sans GoTo (un truc impossible à mettre en station car il est sur une monture à fourche et que j'y comprends rien), je dois faire appel à mes souvenirs de collégien qui détestait l'optique, les maths, et la physique.

Ce site pourrait t'apporter quelques réponses : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ngc1514.com/Celestron/celestron.htm&prev=/search%3Fq%3DThe%2Bunofficial%2Bcelestron%2Bsite%26sa%3DX%26biw%3D1322%26bih%3D782

Posté

Bonjour "jeune" Padawan, ;)

J'espère avoir l'occasion de te croiser un soir sous les étoiles ou sur le topic des sorties Lyonnaises... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.