Aller au contenu

Lovejoy du 12 novembre


cpeg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé ce matin dans les Monts du Lyonnais pour essayer de voir 4 comètes. Raté, je n’en ai vu que 2 mais j’ai ramené un dessin sommaire de Lovejoy vers 3h45 TU :)

 

Dessin brut :

6182-1384266271.jpg

 

 

Dessin un peu travaillé :

6182-1384265037.jpg

 

T250 x 64

 

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Un peu plus tôt j'avais perçu, un peu à la limite, un début de queue vers l'angle de position 280° à peu près, mais au moment du dessin je ne voyais plus rien, la faute peut-être à mon éclairage de dessin trop intense (à revoir).

 

Et puis, par rapport à certaines pointures du dessin, je n'ai vraiment pas l'oeil pour distinguer les faibles contrastes :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on voyait en effet !! :)

 

Pour la queue, il m'a semblé aussi avoir soupçonné quelque chose (à 9h à l'oculaire)

 

Claude, si tu vas vers Yzeron, on va finir par se croiser ! avec mon club, on va souvent (façon de parler) à la cx de Pars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on voyait en effet !! :)

 

Pour la queue, il m'a semblé aussi avoir soupçonné quelque chose (à 9h à l'oculaire)

 

Claude, si tu vas vers Yzeron, on va finir par se croiser ! avec mon club, on va souvent (façon de parler) à la cx de Pars :)

 

Whakrab! On observe autre chose que M1? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, si tu vas vers Yzeron, on va finir par se croiser ! avec mon club, on va souvent (façon de parler) à la cx de Pars :)

 

A la Croix de Pars j'avais l'impression que c'était un peu enclavé dans les bois.

 

De toute façon, il me fallait un horizon est bien dégagé et j'étais sur la route des crêtes entre Yzeron et Malval.

 

Mais j'essayerai la Croix de Pars à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin !

 

eh oui fallait profiter de ce soir du 11/11 et de ce matin du 12/11, car la pause nuageuse fut de courte durée !

Bien sûr, Murphy aidant, je n'étais pas très dispo pour l'astro ce soir là, dommage c'était un ciel d'une grande pureté (pour la région ...)

Avant même que j'ai pu concrétiser l'idée de me lever plus tôt pour tenter de voir ces comètes aussi, le retour des nuages m'a rappelé à la réalité !

 

Joli dessin, l'étoile qui touche la comète ajoute encore un "truc". Dommage pour la queue, mais c'est vrai qu'allumer la lampe pour les dessins a tendance à "attaquer" un peu la rétine chaque fois.

 

C'est bien vu aussi de faire le fond du ciel plus clair que la zone noire au-delà du champ, car c'est bien la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la lumière de ce témoignage en dessin, je me rends compte qu'elle s'est vraiment embellie dernièrement ! Ce matin en tout cas, la queue était évidente, et l'objet présentait davantage de détails. Il va falloir la suivre encore, je suppose qu'elle peut nous réserver quelques surprises.

 

En attendant, ton dessin rend bien justice à la nature de l'objet, le rendu est bien fidèle à ce qu'on peut s'attendre à voir d'une comète brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.