Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,ça fait longtemps que je n'ai pas posté quelques choses ici :D et pour cause entre la météo pourris mon taf le week end et de nuit et les soucis de matos c'est la merde.

Bon enfin une nuit ou je me dis tout vas aller comme sur des roullettes ça vas être génial !! les étoiles sont au rendez-vous .... euh ah merde des nuages... bon on attend ... ok c'est bon c'est reparti.... ah merde du givre (-8 °C aille!!) ... ok on utilise le chauffage de la voiture pour dégivrer et on remet la résistance a fond lol !!!!! ... ok c'est parti on branche le tout ... ah merde ma caméra d'autoguidage veux pas être reconnu ... merde pas le pilote avec moi bah dommage pour moi j'ai fait 100 km pour arriver là je vais pas faire demi-tour...

Bon ben c'est mal partit donc au final j'ai eu le temps d'attendre que la lune soit presque couche avant de faire quelques chose alors que j'était là depuis 18h30 MDR!!!

je décide donc de faire quelques poses sur Running man sans autoguidage avec des poses de 120s au début mais hélas un petit vent fini par se lever et je change en 60s. quelques couchez RVB de 60s en bin2 et le comble ma batterie qui me lache donc le pc s'eteind lol.

Dure Dure la vie quand même mais cette photo a l'honneur de batiser ma lunette TS de 102 triplet APO avec RAF SX et ATIK 420 Mono filtre RVB astronomik.

DSL pour le paté a lire mais c'est quand même très fort sachant en plus qu'a cause du vent j'ai jeter la moitié de mes poses.

b1b6604a5aff6cd8924883617551447c.620x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel a vous ;)

Modifié par carbune
Posté

Superbe ton homme qui court, surtout avec les conditions dantesques du col des Loges.

Depuis une terrasse c'est plus facile. ;)

Belles combinaisons de couleurs des nuages bistres et bleus. Quand tout ce nouveau set-up sera rodé, ça va déchirer grave...

Posté

Ah oui dit donc tu t'es bien débrouillés ,il claque bien ton coureur de fond.

Mais j'attends aussi avec impatience la photo de Fabien ou il nous prends en flagrant délit de dégivrage de lunette par les petites ouies de ventilation de sa voiture :D

Sinon le ciel du Livradois c'est un truc de dingue il faut le voir pour le croire ;)je suis resté jusqu' au petit matin moa et ma voiture qui a failli pas démarrer:wub:

Et comme ils disent chez danone " on r'met ça?! "

Posté

Superbe runner,

Ça vallait le coup d'attendre que les nuages partent, que la lune se couche et que les lulu soient dégivrées:-)

On remet ça quand tu veux Nico, j'ai vu aussi ta photo, splendide.

Je vous fais passer les photos d'ambiance

Bon ciel

Posté

Oui vivement les photo d'ambiance !! fait passer celle du dégivrage sur le poste MDRça fera bien rire les gens je pense!!! surtout moi!!

Merci pour ces petit mots car la prise en main d'un nv setup c'est pas facile au début maisça vas venir!!

Posté

Excellent!

cette nébuleuse vaut le déplacement et le temps que tu y a passé

un joli amas aux étoiles variées, des gaz sombres, des beaux bleus: tout pour plaire quoi!

Posté

Salut,

On pourrait se demander se qu'ils font !!!

j6dk.jpg

Quand on n'a pas de sèche cheveux :b:

uce3.jpg

hkpy.jpg

Vue d'ensemble, avec Jupiter qui nous fait un clin d'œil ;)

nydk.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.