Aller au contenu

Clavius à 400x


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour webastro,

 

le plaisir retrouvé d'observer à même pas 20 mètres de sa porte d'entrée. Les lampadaires s'éteignent désormais à 00h00 pile, et toute la résidence est ainsi plongé dans le noir si l'on excepte une ou deux fenêtres éclairées...Un petit carré d'escalier totalement ouvert sur le ciel au zénith...Le pied ! Bon, certes, pour un ciel sublissime, rien ne remplace le ciel à 2000 mètres ! Mais il est parfois bien épuisant de faire une telle distance après une journée de travail...

 

J'ai observé donc hier soir, dans mon petit observatoire, la lune et un de ses cratères les plus célèbres : Clavius à près de 400x...Il m'a fallu faire vite car en moins de deux heures l'astre lunaire allait se perdre dans les turbulences de l'horizon...Un dessin effectué donc à près de 400x (396 exactement), le tout sous le bruit des vagues du lagon situé à près de 200 mètres...:wub:

Je crois que je vais me réconcilier avec mon nouveau lieu de vie ! Je l'espère !

 

Amicalement à tous,

 

Gildas.

 

 

8263-1384322572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimeraient être à ta place Gildas, petit observatoire (?) à sa porte, bruit des vagues...:rolleyes:

Joli Clavius qui mériterait peut être un peu plus de contraste ?!

 

C'est en fait une résidence où tous les accès sont à ciel ouvert. J'ai donc à proximité de ma porte d'entrée un petit escalier donnant accès à une sorte de terrasse à ciel ouvert...Extra ! C'est pour cela que je parle d'un petit observatoire ! :be:

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

chouette cratère, et on imagine bien tes conditions d'observation :)

Dis donc, 400X pour un instrument de 100mm, peu tentent ce genre d'expérience.

Pour le dessin scanné, comme Nunky, il y a peut-être un ou deux curseurs à pousser pour redonner le modelé de ta version papier. J'obtiens ce genre de résultat si, avec le logiciel pilote de mon scanner, je ne coche pas l'option "restituer les couleurs passées". Tu as sûrement une combine dans ce genre qui te permettra de ne pas dénaturer ton dessin.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chouette dessin, pas simple du tout la Lune, alors en plus à 4xD... Tu dois pas avoir beaucoup de corps flottants ; moi sur ce genre d'exercice, ça devient très "poussiéreux" :rolleyes:

 

Sinon je te donne une astuce, je trouve qu'au scanner le rendu du crayon à papier est trop "disséqué". Je préfère une photo prise à l'APN, c'est plus doux ça rend mieux les "valeurs".

 

Essaie à tout hasard.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.