Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis l'heureux (j'espère ;)) nouveau possesseur d'une monture Géoptik GK300, avec goto synscan.

Je voudrais savoir si il existe dans le synscan, une routine de MES un peu comme celle de celestron "allstars" ou anciennement "polar align".

il y à un viseur polaire Losmandy qui est très précis grâce au montage spécifique d'Optique et vision, mais une procédure informatisé doit je pense permettre d'affiner encore la MES. Non ?

Posté

Cette option existe.... Enfin existait.... elle a disparu de la raquette après une brève incursion sur les mise à jours du firmware. Il semble que la routine ne soit pas au point.

Je l'ai essayé et n'ai pas été convaincu pour ma part. Beaucoup de temps de perdu pour un résultat mitigé.

Amicalement,

Yann

Posté

Synscan c'est la même chose que chez Skywatcher ? Si c'est le cas (même hardware-software) ça a été réintroduit avec la derniers mise à jour de la raquette.

Posté
Synscan c'est la même chose que chez Skywatcher ? Si c'est le cas (même hardware-software) ça a été réintroduit avec la derniers mise à jour de la raquette.

A tiens, j'ai loupé la chose.

Des retours sur celle-ci?

Yann

Posté
OK, merci pour ces bonnes infos , je suis novice avec le synscan.

Il faut aussi que j'apprenne à utiliser Eqmod, apparemment c'est un super outil.

Tu trouveras quelques infos sur EQMOD sur mon site, si cela peut t'aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.