Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde , Ca y'est je vais me lancer dans l'autoguidage :rolleyes:.

Mon choix pour l'autoguidage dans un 1er temps :

la Toucam pro II + mon p'tit ETX 70

et guidemaster ou autres pour la partie logiciel , le tout sur AVX :wub: (en commande) + 150/750

Est-ce un choix judicieux ???

Mon problème :

le cable USB de la cam sur le PC ok est logique ;) , mais du PC au port ST4 de la monture ???

Quel cable faut-il ???

Posté

Bonjour, j'espère ne pas dire de bêtises mais le port st4 de la monture sert à raccorder directement une cam de guidage possédant elle même un port st4. Dans ton cas, il va falloir utiliser un câble entre ton pc et ta monture (usb sans doute, je ne connais pas les ports dispo sur l'avx?) et contrôler la monture via un driver ascom et utiliser un logiciel de guidage comme phd ou guidemaster.

Attendons d'autres avis pour être sûr.

Amicalement.

Posté

salut.

avec ton matos il te manque une interface d'autoguidage genre shoestring astro

donc ça donnera :

webcam usb-> pc.

interface USB -> pc

cable ST4 interface->monture

tu rajoute un logiciel d'autoguidage et roule ;)

Posté

J'ai commencé à auto guider il y a peu avec une toucam,j'ai perdu des heures à essayer tant bien que mal à trouver des étoiles guide au chercheur, bien sur, c est faisable, mais une galère énorme, je suis passé une gamme au dessus ..

Si tu veux, je te revend la mienne :be:

Si ça fait comme moi, 3 nuits quasi perdues et lâche l affaire

Méfiance..

Posté

Merci pour les réponses les AMIS

Donc la TouCam n'est pas un choix judicieux !!!

je vais attendre et économiser pour une cam dédié à l'autoguidage ...

Posté

Bonjour,

Personnellement, j'ai autoguidé pendant des années avec une Toucam et ça fonctionne très bien !

J'avais quand même un modèle avec capteur N&B.

- Il suffit de relier la webcam au PC par sa prise USB

- de raccorder au PC une interface de guidage genre Pierro Astro ou autre

- de raccorder la sortie de l'interface à la prise ST4 de la monture

- d'utiliser le soft de guidage de son choix genre PHD, Guidemaster ou autre

Il suffira juste de déclarer au soft de guidage le type de caméra (webcam) et le modèle d'interface utilisée.

Et ça roule tout seul :)

Bonne journée à vous,

AG

Posté

- de raccorder au PC une interface de guidage genre Pierro Astro ou autre

- de raccorder la sortie de l'interface à la prise ST4 de la monture

En fait, pas forcément, il y a une alternative économique et au moins aussi efficace avec les montures qu'on peut connecter sur PC.

Si la monture dispose d'un lien vers le PC (USB, liaison série, ethernet...) et qu'il existe un driver ascom pour cette monture (c'est le cas de l'AVX) ou à défaut qu'elle soit compatible protocole LX200 (ou autre monture connue), -> alors pas besoin de ST4. Les ordres de correction de l'autoguidage peuvent passer par le même câble PC-monture.

L'idéal est d'avoir un driver ascom pour la monture, comme ça on peut à la fois connecter un logiciel de cartographie pour le goto (cartes du ciel) et un logiciel d'autoguidage (PHD).

http://www.ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm

Dans ce cas on économise le câble ST4 et le boitier PC USB/ST4 (ou camera avec ST4) et en plus c'est plus stable en général.

Posté

ah ouiii ton systeme Olivdeso serait pas mal du tout , meme super !!!

Hélas Galaga , elle n'est pas modifiée longue pose :(

Posté
En fait, pas forcément, il y a une alternative économique et au moins aussi efficace avec les montures qu'on peut connecter sur PC.

Si la monture dispose d'un lien vers le PC (USB, liaison série, ethernet...) et qu'il existe un driver ascom pour cette monture (c'est le cas de l'AVX) ou à défaut qu'elle soit compatible protocole LX200 (ou autre monture connue), -> alors pas besoin de ST4. Les ordres de correction de l'autoguidage peuvent passer par le même câble PC-monture.

L'idéal est d'avoir un driver ascom pour la monture, comme ça on peut à la fois connecter un logiciel de cartographie pour le goto (cartes du ciel) et un logiciel d'autoguidage (PHD).

http://www.ascom-standards.org/Downloads/ScopeDrivers.htm

Dans ce cas on économise le câble ST4 et le boitier PC USB/ST4 (ou camera avec ST4) et en plus c'est plus stable en général.

En gros, la même chose que mon intervention quoi ^^;)

Posté
ah ouiii ton systeme Olivdeso serait pas mal du tout , meme super !!!

Hélas Galaga , elle n'est pas modifiée longue pose :(

Tu avais lu ma réponse? ;)

Amicalement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.