Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Le cocon imagé avant-hier depuis mon lotissement éclairé agrémenté de la demi-lune.

En patientant avant le lever au dessus des sapins du challenge d'automne.

45 poses de 300s avec l'Atik383 couleur, le RCGSO8 à 1600 de focale et l'AZEQ6. PHD2 indiquait une erreur moyenne de suivi de 0,5 seconde d'arc.

La full

1lbt.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Merci de votre passage.

Orion j'essaie de soigner la MAP avec un Bathinov et un JMI motorisé, je la retouche plusieurs fois par nuit malgré le tube carbone.

Le bruit c'est toujours un compromis difficile, mais en revenant ce matin sur mon image, c'est vrai qu'il y a surement moyen de faire mieux. Du travail en perspective pour cet hiver.

Posté

Bonjour

J'ai zapé cette image..

45 poses de 300s avec l'Atik383 couleur,

La pose totale cumulée est conséquente, c'est un bon résultat compte tenu du capteur qui n'est pas très sensible pour ce type de cible avec un échantillonnage à F8.

L'image est fine mais mais le bruit monte très rapidement faute de marge suffisante dans les basses lumières.

Mettre de la pose supplémentaire pour renforcer le RSB n'est pas gagné. Ici tu es déja proche des 4 heures, le gain peut encore progresser mais très faiblement.

A terme il te faut un noir et blanc avec du punch non di jiou ! ;)

Christian

Posté

Salut Christian,

J'ai une 383 en monochrome, le tout c'est d'optimiser les quelques trous dans les nuages quand ils se présentent. C'est vrai que la version couleur n'est pas vraiment adaptée.

Dès que possible je ferais une luminance avec la N/B en bin2.

J'ai aussi essayé NGC 1579 avec cette caméra, même avec 5 heures de poses c'est inexploitable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.