Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trouvé dans Nature ce jour:

 

« Lora Hooper de l'Université du Texas Southwestern Medical Center à Dallas et ses collègues ont montré qu'une protéine qui contrôle la maturation de certains globules blancs est à son tour contrôlée par des protéines qui fixent les rythmes circadiens (rythmes du corps dépendants de l’alternance jour/nuit). Lorsque les souris ont été exposées à des cycles de lumière anormale, les protéines responsables de l'établissement de ces rythmes ont envoyé des signaux au système immunitaire, ce qui incite à faire plus de cellules inflammatoires dans l'intestin.

 

Si cette inflammation accrue protégeait les souris contre une infection bactérienne, elle les rendait également plus sensibles aux maladies inflammatoires de l'intestin et la colite. Les résultats pourraient expliquer pourquoi les travailleurs postés ou les personnes avec des cycles de sommeil perturbé sont plus sujettes à des troubles immunitaires. »

 

Étude publiée dans Science 342, 727-730 (2013)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.