Aller au contenu

Débutant en astronomie : Conseil sur le choix d'une paire de jumelles.

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je débute en astronomie et pour cela je commence à me documenter. Mais pour passer à la pratique, je vais commander au Père Noël... une paire de jumelle pour l'astronomie.

Après plusieurs recherches j'ai du mal à me faire une idée de la marque et des performances à prendre, du coup je préfère me tourner vers des passionnés ayant une expérince avec des jumelles.

Mon budget est de 500€ hors trépied (les 500€ peuvent être un peu dépassés si une paire de jumelle serait plus performante par rapport à son homologue à 500€ pile)

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie pour votre aide.

Nicolas

Posté

salut,

j'étais dans le même cas que toi il y a 1 semaine :-)

d'après ce que j'ai pu lire, les 10x50 sont un bon compromis

500€ me parait un gros budget, on trouve de très bonnes choses autour de 150€

perso, j'ai opté pour ce modèle les 10x50 marine de strathspey(http://www.strathspey.co.uk/)

attention je suis loin d'être un pro (aucune observation à mon actif !!), tu auras certainement d'autres conseils plus avisés par la suite

Posté

Bonjour,

Pourquoi des jumelles ? Parce qu'il paraît que c'est mieux de commencer avec ?

Un budget de 500E te permet d'avoir plus gros, beaucoup plus gros :be:

Il n'y aurait vraiment pas de mal à commencer avec un téléscope.

Je ne dis pas que les jumelles sont mauvaises mais qu'il serait dommage de te pousser à débuter par ça si des fois ton but premier était d'avoir un instrument pour faire de l'astro.

Posté

Coïncidence, je me suis acheté une paire cet aprem (après avoir tenté de nettoyer les veilles SBS 20x50 de mes 10 ans hier soir pour attendre Lovejoy et Ison. Elles avaient un point de moisissure en plein milieu d'un des champs et je les ai cassées :cry: . Une pièce certainement bien usée par les années a cassé net au remontage).