Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une paire de jumelles pour l'observation des planètes, des satellites artificiels et en bonus pourquoi pas l'espace et ce qu'il englobe de merveilles !!! en bref un truc assez polyvalent...

Je suis plus ou moins débutant...c'est à dire que j'ai eu un télescope à l'âge de 18 ans mais il a pas fait long feu :be:

J'ai un budget entre 300 et 400 €

Voila j'espère avoir tout expliqué

Merci pour votre aide

Bien à vous

Posté

Salut Salim !

Qu'on me corrige (pas trop fort :be:) si je me trompe, mais pour le planétaire et les satellites artificiels, je pense que tu peux oublier (même l'ISS à mon avis, ça va pas trop le faire)...

Tu auras accès bien-sûr à la Lune, à M31, à quelques amas globulaires, la plupart des beaux amas ouverts, à ISON (si tout se passe bien), mais il ne faut pas s'attendre à plus avec des jumelles.

Perso je viens tout juste d'acheter des 15x70 (commander aujourd'hui), d'après ce que j'ai pu glâner ici et là comme info, ça me semble être un très bon compromis grossissement/ouverture pour notre activité, sans être trop encombrant et trop instable.

Posté

Salut Zoolook !

tout d'abord merci pour ta réponse !!!

Bon pour ce qui est des satellites artificiels j'ai compris...

sinon les planètes du genre saturne et compagnie, on peut y arriver non ?

par exemple avec des jumelles 25/100 !?

Posté

Salut Salim! As-tu finalement acheté des jumelles. Heu... je vais p'têtre dire une co..... mais, avec le budget que tu annonces, pourquoi ne pas prendre un télescope (même d'occaz s'il faut)?

Bons cieux.

Posté

salut Salim...

Idem que lilimag...

pour ton budget tu as ca :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

avec ca tu verra les anneaux et des details, des details sur jupiter la lune et des milliers d'objets du ciel profond !

ou celui la moins cher :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964