Aller au contenu

Lovejoy au T300


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir, ça y'est j'ai enfin pu observer et croquer l'une des comètes du matin, la belle Lovejoy. Rien de simple pour cause de nombreux passage nuageux couplé à des nappes de brouillard naissantes, j'avoue que ce 1er contact n'aura pas été évident... Mais bon dans les trouées, Lovejoy est désormais très bien visible aux J8x40, mais c'est au T300 que la belle visiteuse dévoile tous ses charmes. Dessin réalisé avec un oculaire Es 20mm (100°) offrant 1°36 de champ, e tout vers 3h45Tu. Le rendu de ce dessin ne me plait pas, mais bon, j'ai au moins un souvenir ;)

t41t.jpg

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan, superbe, jolis détails du cœur !

Bien vu les deux queues parallèles, de ce que j'ai pu en voir au T200x92 (ai-je rêvé ?) y'as aussi un soupçon de troisième queue a la base des deux autres dans la coma qui fait éventail, effectivement j'ai été très surpris, non seulement elle est assez facilement visible, mais elle est aussi très esthétique (plus que la traitresse d'ISON !) au premier abord j'ai cru a une galaxie elliptique aux jumelles 12x50, un régal !

 

Ton dessin la rend fidèlement, très beau rendu !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin Yohann !

 

m'est avis que depuis mon site la 80ED devrait en montrer pas mal.

Hélas, la météo persiste dans sa médiocrité et c'est tout aussi couvert que l'an dernier. Pas moyen de trouver un créneau, dommage car vu vos dessins et les estimés de mag (5 à 6 pour les 2 comètes) ça doit valoir le coup de se lever un peu plus tôt ...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un chouette dessin de cette belle chevelue ! On est décidément gâtés en ce moment : non seulement les comètes sont nombreuses, mais en plus, plein de dessinateurs entreprennent de les immortaliser mieux que n'importe quelle photo, ne serait-ce que pour avoir autre chose qu'une boule lumineuse floue là où un noyau s'agite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.