Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je suis débutant et j'ai voulu pointez Jupiter avec la lunette skywatcher 90/900 mais je ne voit aucun détail seulement une bille blanche très brillante avec à coter un point brillant minuscule je pense un de ces satellites (à confirmer) mais ma question est pourquoi je ne voit pas de détail? C'est peut-être à cause des oculaire médiocre livrée avec la lunette non? Se sont des 10mm et 25mm vous penser qu'avec un oculaire de bonne qualité je verrait des détails?? Merci de vos réponses

Posté

Bonsoir.

Pas sûr que ce ne soit qu'une question d'oculaire.

A ta place j'attendrai l'avis de personnes qui connaissent ce matériel.

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter immédiatement des oculaires de meilleure facture. Faut arrêter de tout le temps envoyer vers les hypérions, même si ils sont bons.

Posté

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais là il demande une solution à son problème et ce n'est pas nécessairement une question d'oculaire.

Posté

Bonsoir Manzon,

Je ne sais pas à quels types de détails tu t'attendais, mais avec ton matériel (pour peu qu'il n'ai pas un grave défaut) tu devrais au moins voir les deux principales bandes un peu plus sombres que le reste plutôt clair de la planète.

Dépenser de l'argent pour un nouvel oculaire ne règlera pas par magie ta situation actuelle, faut d'abord comprendre pourquoi tu ne vois pas ce qui devrait l'être avec ce que tu as.

Commençons par les satellites. Y'en a 4 de visibles avec ton instrument. T'en as vu 1 c'est un début ! Soit juste par hasard les 3 autres n'étaient pas là (devant ou derrière le disque de la planète), soit tu as un problème de mise au point ou un difficulté de détection.

L'œil à besoin d'entrainement pour saisir les détails, ne te décourage pas et renouvelle autant que possible les essais. La qualité du ciel entre aussi en compte, y'a certains soirs où le planétaire est juste impossible.