Aller au contenu

je me lance dans le dessin : ison et lovejoy


charpy

Messages recommandés

depuis quelques jours les matins sont à peu prés dégagés et je traque ison au jumelles sans succès.

 

c'est décidé ce matin je sors la petite artillerie : T150/50x et je peux enfin admirer la belle tant convoitée au dessus des brumes matinales. c'est pas du grand spectacle mais il faut en profiter car on ne la reverra pas de sitôt.

 

j'ai vu le noyaux assez allongé à 50x (rapport 1/3 environ) je ne sais pas si c'est un artéfact, une fragmentation ou autre chose mais ça faisait un petit T avec le début de queue encore très faible. j'ai pas poussé le grossissement pour confirmer.

 

voila ce que ça donne retranscrit de mémoire quelques heures après (le temps de lever et préparer les enfants)

 

9737-1384595885.jpg

 

j'ai aussi tenté une petite expérience : passer 5 minutes à l'oculaire pour essayer de voir le déplacement en temps réel. enfin un truc qui bouge à vue d'œil. et bien rien. il n'y avait pas d'étoile très proche et la vitesse n'est pas suffisante pour voir le mouvement.

 

ensuite je suis allé saluer lovejoy. elle a bien meilleure mine avec son énorme chevelure

 

9737-1384596665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes 2 dessins et ta ténacité !

 

J'aime la comparaison de taille entre les 2 comètes. Ca donne une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre derrière l'oculaire.

 

Pas de queue sur Lovejoy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour charpy, je vois que tu as taillé les cayons ;)

très joli, je n'est pas encore eu l'occasion de les voir, mais ceci donne bien envie d'aller en hauteur pour s'en faire une idée :).

bon ciel à toi et bonne continuation dans l'usure de tes crayons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joli ! Mais c'est clair à voir ces dessins que Lovejoy a volé la vedette à Ison, au moins pour ce mois de novembre. Clairement, elle est plus impressionnante, et il y a vraiment de quoi faire en cherchant à retranscrire tous les détails qu'elle affiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.