Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

sur mon projet de me prendre une monture pour y mettre mon mak 127 retrouvé je m'oriente de plus en plus vers une NEQ3-2 ..

pour des questions multiples, j'aurais aimé connaitre un peu plus sur cette monture....

capacités pour l'astrophoto? (on peut prévoir mak et caméra)?

quelle charge maximale envisageable pour du visuel?(j'ai la possibilité de rapporter de marseille un tube newton... je ne sais pas si c'est un 180 ou un 200 court)....:?: je sais juste que je l'ai rangé il y a deux ans... sans savoir ce que c'est précisément, à l'époque je ne cherchais pas spécialement à avoir un newton.. mais finalement.. pourquoi pas?...

en lisant je constate que la charge maximale d'une EQ3-2 c'est environ 5kg.. mais que se passe-t-il quand on y monte un tube de 8kg par exemple? tout s’effondre?..:be:

Posté

Tout tremble dès que tu respire à côté. Sans compter que tu vas mettre tes axes HS en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pour un mak127 : pas de problèmes par contre.

Posté

Un mak 127 + une webcam (ou même un APN que tu utilises en mode video) passeront sans problème sur une EQ3-3 avec un moteur en AD. par contre si tu envisages une monture capable AUSSI (pas en même temps uhein) de porter un 200, il vaut mieux viser une EQ5.

Posté (modifié)

Bonjour

j'ai photographié tout(*) le catalogue Messier avec un 150-750 et une EQ3-2 kit GOTO + la lunette d'autoguidage => je pense que j'étais bien au dessus des 5 kg

oui il y a des déchets , oui il faut souvent visser et re-visser les supports d'engrenage ....

oui on ne peut rien faire dès qu'il y a du vent .

il fallait surveiller comme le lait sur le feu car il y avait souvent perte de l'étoile guide .

malgré tous ces défauts , avec un peu de patience , on peu quand même en tirer quelque chose .

j'ai toujours dit qu'une HEQ5 aurait sans douté été plus "docile" mais si tu n'as pas le budget ben ça dépanne bien !!!!

:beer:

Gg

(*) 104 objets avec l'EQ3-2 , le 6 autres avec l'EQ6 pour être précis

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.