Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit ds ma présentation j'ai un Celestron Nexstar 5 SE !

Nouveau en astro je voulais savoir si une Barlow a un intérêt sur se type d'instrument.

En optic j'a un 6, 11 et 25 mm

Que me conseillé vous pour augmenter la qualité de mes observation!

Cordialement.

JL.

Posté (modifié)

:)

Le 5SE est un Sc a 1500 de focale

Avec le 6 mm, on a déja 250x, soit entre 1.5 et 2D ( 150 mm )

Je pense qu'il y a un manque entre le 11 et le 25 ( 17 mm ?)

ou plus grande focale, du 34mm....

Il faudrait aussi connaitre la nature des oculaires possédés également

Je n'ai pas d'expérience en SC, d'autres viendrons compléter...

Pour la barlow, le 25 passe à 12.5 ( il y a déjà un 11)

le 11 passe à 5.5, il y a le 6, donc je ne vois pas l'intérêt...

Modifié par Nick09
Posté

Bonjour Juanlucas

Pour moi l'achat d'une Barlow ne te seras d'aucune utilité.

ton 25 + Barlow te donneras comme un oculaire de 12,5 > trop proche du 11mm.

Avec le 11, c'est comme si tu avais un oculaire de 5,5 > trop proche du 6mm

avec le 6, tu auras comme un oculaire de 3mm > quasiment inutilisable sauf par ciel parfait sur les étoiles doubles serrées (et encore!).

Je n'utilise ma Barlow que pour faire de l'imagerie planétaire avec mon telescope Cassegrain. Le reste du temps elle reste bien sagement au fond de la mallette !

Posté

En visuel la barlow ne te servira A RIEN, compte tenu de la gamme d'oculaires que tu as? Je m'explique : 25/2 = 12,5 près du 11, et 11/2 = 5,5 près du 6.

Par contre si tu veux te lancer dans de l'imagerie planétaire à la webcam, une bonne barlow (celestron Ultima en occase, TV X2 ou orion shorty+ a minima) te sera indispensable.

Si tu préferes te consacrer au visuel je rejoins l'avis de Nick09, réfléchis à l'oculaire qui te manque le plus en fonction de tes envies...

EDIT : grilled by helie

Posté
En visuel la barlow ne te servira A RIEN, compte tenu de la gamme d'oculaires que tu as? Je m'explique : 25/2 = 12,5 près du 11, et 11/2 = 5,5 près du 6.

Par contre si tu veux te lancer dans de l'imagerie planétaire à la webcam, une bonne barlow (celestron Ultima en occase, TV X2 ou orion shorty+ a minima) te sera indispensable.

Si tu préferes te consacrer au visuel je rejoins l'avis de Nick09, réfléchis à l'oculaire qui te manque le plus en fonction de tes envies...

EDIT : grilled by helie

:be:

J'ai une barlow Orion shorty + : je confirme, c'est de la bonne qualité / prix.

Posté
:be:

J'ai une barlow Orion shorty + : je confirme, c'est de la bonne qualité / prix.

Oui. Il semble que ce soit à peu de choses près un clône de la Celestron ultima, mais je n'ai jamais pu comparer

Posté
Oui. Il semble que ce soit à peu de choses près un clône de la Celestron ultima, mais je n'ai jamais pu comparer

C'est exactement la même chose oui...

Posté

Hello !

J'ai eu un Nexstar 5SE pendant plusieurs année : un excellent choix en visuel. Un télescope qu'on met en oeuvre en quelques minutes et une monture vraiment efficace !

Je n'ai jamais eu besoin d'une barlow. Par contre j'avais investit dans un renvoi coudé plus sérieux (même si celui 'origine est déjà dans une bonne moyenne. Plus tard j'ai eu un réducteur de focale mais franchement c'était surtout utile en photo :rolleyes:

Bref si tu investis regarde côté oculaire complémentaire et/ou filtre UHC ou autre par exemple.

:)

Le 5SE est un Sc a 1500 de focale

... non 1250mm de focale (125mm X 10), c'est le C6 qui a 1500mm de focale ;)

A+

Pierre

Posté
Bonsoir,

Je retiens le filtre UHC je connaissait pas ...! Merci.

Cordialement.

JL.

... pour ma part, avec mon ciel pollué (banlieue de ville de 50 000 h), c'est très utile en CP :rolleyes:

Posté
... pour ma part, avec mon ciel pollué (banlieue de ville de 50 000 h), c'est très utile en CP :rolleyes:

Bnojur,

en CP ? sa veut dire quoi STP !

Cordialement.

JL.

Posté (modifié)

CP = Ciel Profond (ou congés payés c'est selon...). :)

Un filtre UHC n'est pas utlie seulement quand le ciel est pollué, il est au moins aussi utile sous un bon ciel. Attention tous les filtres UCH ne sont pas égaux et compte tenu du diamètre modeste du C5, il vaut mieux regarder du coté des filtres genre UHC-E

Modifié par Bison
Posté
CP = Ciel Profond (ou congés payés c'est selon...). :)

Un filtre UHC n'est pas utlie seulement quand le ciel est pollué, il est au moins aussi utile sous un bon ciel. Attention tous les filtres UCH ne sont pas égaux et compte tenu du diamètre modeste du C5, il vaut mieux regarder du coté des filtres genre UHC-E

Merci !

JL.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.