Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit ds ma présentation j'ai un Celestron Nexstar 5 SE !

Nouveau en astro je voulais savoir si une Barlow a un intérêt sur se type d'instrument.

En optic j'a un 6, 11 et 25 mm

Que me conseillé vous pour augmenter la qualité de mes observation!

Cordialement.

JL.

Posté (modifié)

:)

Le 5SE est un Sc a 1500 de focale

Avec le 6 mm, on a déja 250x, soit entre 1.5 et 2D ( 150 mm )

Je pense qu'il y a un manque entre le 11 et le 25 ( 17 mm ?)

ou plus grande focale, du 34mm....

Il faudrait aussi connaitre la nature des oculaires possédés également

Je n'ai pas d'expérience en SC, d'autres viendrons compléter...

Pour la barlow, le 25 passe à 12.5 ( il y a déjà un 11)

le 11 passe à 5.5, il y a le 6, donc je ne vois pas l'intérêt...

Modifié par Nick09
Posté

Bonjour Juanlucas

Pour moi l'achat d'une Barlow ne te seras d'aucune utilité.

ton 25 + Barlow te donneras comme un oculaire de 12,5 > trop proche du 11mm.

Avec le 11, c'est comme si tu avais un oculaire de 5,5 > trop proche du 6mm

avec le 6, tu auras comme un oculaire de 3mm > quasiment inutilisable sauf par ciel parfait sur les étoiles doubles serrées (et encore!).

Je n'utilise ma Barlow que pour faire de l'imagerie planétaire avec mon telescope Cassegrain. Le reste du temps elle reste bien sagement au fond de la mallette !

Posté

En visuel la barlow ne te servira A RIEN, compte tenu de la gamme d'oculaires que tu as? Je m'explique : 25/2 = 12,5 près du 11, et 11/2 = 5,5 près du 6.

Par contre si tu veux te lancer dans de l'imagerie planétaire à la webcam, une bonne barlow (celestron Ultima en occase, TV X2 ou orion shorty+ a minima) te sera indispensable.

Si tu préferes te consacrer au visuel je rejoins l'avis de Nick09, réfléchis à l'oculaire qui te manque le plus en fonction de tes envies...

EDIT : grilled by helie

Posté