Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Pour rester dans l'actualité du moment, voici ma contribution de la comete Lovejoy faite il y a un peu plus d'une semaine quand elle etait en conjonction avec l'amas ouvert M44 du cancer.

C'est au 350d + lunette 80ed + CLS

Pauses : 10 x 2min

voici 2 versions, au choix :

Lovejoym44etoilesmall.jpg

Lovejoym44noyausmall.jpg

En grand :

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/Lovejoym44etoilebig.jpg

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/Lovejoym44noyaubig.jpg

merci

idir

Modifié par Idir
Posté

J ai une question :

Quelqu'un sait commet faire pour extraire la comette de la deuxieme photo pour ensuite l'integrer dans la premierre avec les etoiles fixes ??? c'est possible avec Pixinsight ?

en gros ma question est comment il fait le Damian Peach...moi aussi je veux faire comme lui...lol

Merci

Posté

il se passe quoi les amis ? :?:

Je suis sur la liste rouge du forum ? lol

vous avez pas acces au bouton "repondre" ?

...ahhh c'est un jeu ?! vous vous etes passer le mot pour m'eviter ? :confused:

lol...ben tant pis...je ferais mieux la prochaine fois....si prochaine fois il y a...bref, elle est où deja ma corde ?...

A+

Posté (modifié)

hello,

je n'ai jamais essayé mais voici ce qu'on trouve dan DSS LIVE :

Alignement sur la comète et les étoiles : effet "étoiles arrêtées"

La position de la comète est utilisée.

Un premier empilement est réalisé pour extraire la comète du fond stellaire.

Ensuite un second empilement est réalisé pour geler les étoiles (la comète est soustraite de chaque image calibrée et enregistrée avant l'empilement).

Pour finir l'image finale est obtenue en insérant la comète de nouveau dans l'image ainsi obtenue.

Si vous prévoyez d'aligner uniquement sur les étoiles vous n'avez pas besoin de faire ce qui est décrit dans les paragraphes ci dessous puisqu'il s'agit du comportement par défaut.

Ce que vous devez faire

Etape 1 : Enregistrer la position de la comète

DeepSkyStacker ne peut pas détecter automatiquement la position de la comète dans les images brutes.

Premièrement vous devez préciser la position de la comète dans chacune des images brutes. Ceci ne doit être fait qu'une seule fois.

Pour ce faire, sélectionnez juste une image brute dans la liste et en utilisant le mode d'édition de la comète précisez la position de la comète dans l'image.

Si le centre de la comète est trop faible ou trop brillant vous devrez forcer DeepSkyStacker à accepter n'importe quelle position en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant que vous positionnez le centre de la comète.

Ensuite vous devez enregistrer le résultat en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications de la barre d'outils.

Si vous ne le faite pas DeepSkyStacker vous le demandera et vous aurez une option pour enregistrer les modifications automatiquement.

Une fois que la position de la comète est fixée vous verrez apparaître un +© à coté du nombre d'étoiles dans la colonne #Etoiles de la liste.

Vous devez répéter cette opération pour toutes les images brutes

wouala désolé de ne pas pouvoir faire plus ! Mais il est vrai que si tu arrives à avoir les 2 nets.. ça devrait être superbes avec ce joli amas !

Modifié par Dieter333
Posté (modifié)

Salut,

Superbe prise, bravo !!! :wub:

Astroamicalement,

Laurent

Cinéphilo pour les nordistes : " L'oeil de l'astronome " de Stan Newmann et débat ;

Multiplexe de Saint Quentin (Aisne) ;

lundi 9 décembre 2013 - 20 H.

Modifié par l.portois
Posté

Tu n'es pas sur ma liste rouge en tous cas :)

Superbe prise !

Désolé si je passe moins de temps sur le fofo, mais c'est une période où je suis beaucoup pris et la météo mer... en plus ne motive pas des masses!

Posté

merci pour votre solidarité.

Allez c'est bon je jette la corde....vous venez de sauvez un gars, vous pouvez etre fier de vous !

;-)

A+

idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.