Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il était temps qu'elle se bouge un peu le derrière celle-là ;)

Mais bon, espérons que ce regain de magnitude soudain ne soit pas le signe d'une fragmentation trop conséquente...

Posté
Il était temps qu'elle se bouge un peu le derrière celle-là ;)

Mais bon, espérons que ce regain de magnitude soudain ne soit pas le signe d'une fragmentation trop conséquente...

Oui, les dernières observations semblent indiquer que le noyau est en train de partir en vrille.

http://www.cieletespace.fr/node/11135

Mais on espère qu'elle va résister au baiser de la mort avec le Soleil et également que la météo s'arrange (ce n'est pas gagné :cry: ).

Posté
Oui, les dernières observations semblent indiquer que le noyau est en train de partir en vrille.

http://www.cieletespace.fr/node/11135

Mais on espère qu'elle va résister au baiser de la mort avec le Soleil et également que la météo s'arrange (ce n'est pas gagné :cry: ).

L'article de C&E dit que l'état de la queue le 15 Novembre "suggère" une fragmentation partielle du noyau, mais ce matin à 9h il était encore intact.

Allez, on y croit !

Posté
L'article de C&E dit que l'état de la queue le 15 Novembre "suggère" une fragmentation partielle du noyau, mais ce matin à 9h il était encore intact.

Allez, on y croit !

Si il s'est fragmenté, ça c'est certain. Il y a eu deux jets perpendiculaires à la trajectoire, et un sursaut d'activité suivi d'une acalmie.

Je me méfie du terme fragmentation, ça laisse penser qu'elle s'est casser en deux morceaux de taille comparable. Alors qu'elle a juste dû perdre des morceaux de taille non négligeable, mais il reste visiblement un bon noyaux.

Posté

Pour l'observer encore faut-il que la météo s'améliore mais ce n'est pas prévu de sitôt.

La photo de Damian Peach est impressionnante avec cette queue atypique.

Posté
Si il s'est fragmenté, ça c'est certain. Il y a eu deux jets perpendiculaires à la trajectoire, et un sursaut d'activité suivi d'une acalmie.

Je me méfie du terme fragmentation, ça laisse penser qu'elle s'est casser en deux morceaux de taille comparable. Alors qu'elle a juste dû perdre des morceaux de taille non négligeable, mais il reste visiblement un bon noyaux.

Je l'ai effectivement lu comme ça dans l'article : fragment = gros morceau = ouille aïe aïe elle va mal.

Qu'elle perde de la masse, et parfois des morceaux plus gros, c'est sûr. Dans les faits, je te l'accorde, le terme "fragment" peut se référer à toutes les tailles possibles et imaginables et il est mal adapté à la situation.

Dans le cas d'ISON, aucun "gros" morceau n'a été aperçu se faisant la malle, mais les récents jets sont là pour témoigner qu'elle perd des morceaux conséquents.

Je voulais juste dire qu'elle n'était pas en train de "partir en vrille" (pour répondre à Philastro) et que cet outburst ne l'avait, pour l'instant, pas disloquée. Elle continue sa route.

Posté

Ouais, et en Rhône-Alpes nous avons un temps épouvantable, cette nuit nous avons envisagé une sortie mais les nuages sont accourus pour nous emm..., je n'ai pas encore pu voir cette comète, et je me demande si je la verrai un jour... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.