Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pas encore acheté mon intervalomètre, je devais acheté un filaire, mais je réfléchis à un sans fil , j'ai deux choix :

http://www.missnumerique.com/phottix-telecommande-radio-2-4-ghz-sans-fil-plato-pour-canon-p-8656.html

http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX_Declencheur_Cleon_II_Filaire_s_fil_C8_pour_Canon_20D_30D_-rPHOTTIX15350.html

Qu'en pensez-vous ...

avez-vous eu l'occasion de les voir ou les utiliser..

merci

Marc

Posté

Salut

ces deux télécommandes me semblent pas avoir les fonctions que l'on attend d'un intervallomètre

c'est à dire la programmation d'une durée précise de pose >bulb ainsi que le nombre et l’intervalle entre les prises

mais je me trompe peut-être

Posté

Bonjour,

Oui en effet je confirme, se sont des déclencheurs sans fil, pas des intervallomètres.

Si c'est pour de l'astro, opte pour la version sans fil, déjà parce qu’elle sera moins cher que la version sans fil et surtout parce qu’elle sera plus fiable.

Bonnes photos ;)

Posté

Merci à,vous deux,

dans le descriptif il ressort qu'ils font fonction bulb intervalomètre , je vais me renseigner de plus près demain,

merci

marc

Posté

Bah le bulb c'est le fait que la pose dure tant que tu laisses ton doigt enfoncé sur le déclencheur, rien de plus. Sans programmation ça peut bien sûr aussi aller, j'ai hâte que tu nous racontes tes soirées d'astronomie à faire des photos au déclencheur manuel (mais sans fil, car t'es quand même un mec qui a la classe)

Posté (modifié)

Bonjour,

Patte : Merci beaucoup pour tes liens.

Sendell : Je peux pas faire des photos la nuit dehors, j'ai un problème de santé depuis l'année 2001.

et je n'aime pas raconter trop mes misères...

L'astronomie pour moi, je l'a pratique simplement, car j'aime ça. Je prends mon pied.

J'ai un appareil photo 4500, et j'ai la possibilité de faire des shoots avec un intervalomètre dédié, la fonction Buld je l'ai aussi et la pratique.

J'ai un canon 40d (occasion), par contre cette intervalomètre sans fil ,est pour moi un PLUS.

Je vois que tu est un animateur astro , vu sur ton site perso , tu fais de biens belles photos,

Tu as passé 3 semaines au refuge-observatoire du Mont Chiran, à 1905m d’altitude dans le parc naturel régional du Verdon. L’occasion pour moi de travailler comme animateur astronome,

Qui n'a pas déjà eu des soucis avec les fils au cours de soirée d'astronomie...

Par contre je n'aime pas ta façon d'écrire :

-j'ai hâte que tu nous racontes tes soirées d'astronomie à faire des photos au déclencheur manuel (mais sans fil, car t'es quand même un mec qui a la classe)

Bref, chacun fait comme il peut, et non pas comme il veut...

Amicalement

Marc

Modifié par belier1762

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.