Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Impossible de manœuvrer mon télescope avec Stellarium.

Stellarium parait connecté a la clé Wifi SkyQ Link, mais le télescope ne manœuvre pas.

Matériel :

Celestron Nextar 5i

Clé Wifi SkyQ Link

SkyQ Link PC

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci

Posté

Je me suis escrimé depuis des mois à tenter de rendre utile ce machin !

J'ai fini par trouver en lançant le logiciel NexRemote (désormais gratos, mais d'un autre âge, le look'n feel est resté scotché à Windows 95) qui se connecte au lien série que te donne SkyQ Link PC (à renseigner dans la zone "Virtual Port"), c'est une usine à gaz, mais j'ai jamais réussi à faire marcher ce bouzin autrement !

Celestron ou l'art de se compliquer la vie sur des choses que les autres font simplement !:confused:

Et je ne parle même pas de l'application iOS SkyQ qui, en plus d'être pataude, est buggée jusqu’à la moelle (impossibilité de faire l'alignement par cette bouse, ce qui pourtant me semble être la raison d'exister de ce duo (app+SkyQ), l'idée étant de se passer de la raquette Nexstar...).

Bref, concernant ce module, il s'agit d'une FBI (Fausse Bonne Idée) de nôtre constructeur favoris :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.