Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:cool:

Super ce sac, pile poil pour le tube et sa monture !

manque plus qu' une alim de terrain, les 8 piles AA ne durent pas longtemps parait il.

A+

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir,

Tu sais négocier Loye....c'est du bon business ça....

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Oui, désolé Loye de me mêler peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais par la météo actuelle c'est vraiment une affaire de passion là tous ces achats !! :p;)

Pour ma part, pas moyen de sortir ma seule et unique lunette, alors de là à acheter d'autres instruments ...

Posté

Ah ah ! Tu as bien raison d'en profiter ! Faut se faire plaisir sur cette Terre !

Passé un moment j'étais comme toi, j'essayais de combiner différents instruments pour couvrir tous les besoins. Je parcourais fiévreusement et avec envie les sites marchands, ce qui procurait déjà beaucoup de plaisir par projection ! Je cherchais de bons compléments pour ma 80ED, vaudrait-il mieux prendre un instrument complet, ou un tube pour la monture que j'ai déjà ...

Hélas, la météo catastrophique chez moi depuis des mois m'a définitivement je crois enlevé l'envie d'acheter des choses que je ne pourrais jamais utiliser. Déjà pas assez de ciels clairs comme je te disais pour utiliser ma 80ED ...

A un moment, vu qu'il ne faisait beau guère qu'aux alentours de la Pleine Lune (et c'est toujours le cas, faudra pousser les recherches là-dessus ...) j'avais pensé me prendre un tube de Mak 127 pour adapter sur la monture AZ4, mais même cela j'ai laissé tomber.

Sinon dans l'absolu, si la météo le permettait un jour, la montée de diamètre se ferait directement sur un Dob 300 artisanal. Il serait en outre complémentaire de ma 80ED. Mais ça, ce sera le jour où j'aurai juste repassé en revue les objets principaux du ciel, c'est à dire dans 100 ans à ce rythme :(

Cela dit, je pense que si ta météo est meilleure, tu vas vite te régaler en trouver des usages particuliers à chacun de tes instruments (ex C5 pour le planétaire et les doubles, ou facilement transporté, etc ...)

Profites-en bien !

Posté (modifié)

Bonsoir,

.. moi les joie du chromatisme, du coma et du shifing (chez pas si je l'écrit bien celui-la) ...

:1010: ... :D

Tu va découvrir le plaisir de manger avec plusieurs couverts à la fois ou l'un après l'autre, au choix: ça enrichit vachement le plaisir d'observer ;)

(PS: shifting :p;) ...

Modifié par starac
Posté
A moi les joies du coma
Il vaut mieux que ce soient celles de la coma, parce que pour le coma, un bon coup de massue sur le crâne ferait l'affaire :b: !

Blague à part, chouette affaire que celle-là !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.