Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je voudrais améliorer mon suivi avec ma monture, un des techniciens de Medas m'a conseillé de régler le backlash en Dec entre 20 et 30 pixels, j'ai un peu honte de demander ça mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose... Quelqu'un aurait-il une monture CGEM de chez Celestron ou est-ce qu'il aurait déjà fait cette manip'? :rolleyes:

Alexandre

Posté (modifié)

2 choses pour la cgem :

1/ verifier la bonne MAJ des moteurs , entre la version sortie d'usine, et les dernières MAJ , on pourrait presque se demander si ça n'est pas la même monture !

en effet, les dernières MAJ rendent plus silencieux les moteurs, surtout en DEC lors de la recherche d'un objet,

avec un backlash (en pointage) beaucoup + silencieux & précis , j'ai été bluffé de cette différence !

2/

pour le réglage du backlash :

scope setup > anti-backlash >

> RA positive à 00

> RA negative à 00

> dec positive à 00

> dec negative à 00

avec les dernières MAJ

et scope setup> autoguides rates (% sideral)

> RA à 50

> dec à 50

c'est ici , je pense, que tu peux descendre à 20 ou 30, mais à faire en test et par paliers, ( je n'ai pas changé ces valeurs!)

avec tout ça , tu devrais être assez tranquille,

par exemple, au RC8" à 1600 de focale , en autoguidage, avec une bonne MES, j'ai de bonnes poses de 10 minutes . (mais plus à l'aise en poses de 5-6 min)

après d'autres + experts que moi auront + de précisions, hélas les utilisateurs de CGEM sur webastro sont très RARES :confused:

ton souci de suivi est peut-être dû tout simplement à une mauvaise MES, avec un étalonnage de 2 étoiles,

il est conseillé de faire sur 2 étoiles + 3 autres, et là , elle devient bien précise en suivi visuel & photo

Modifié par martial_julian
Posté

Merci pour les infos Julien ;) je verrai tout ça à la prochaine séance...

J'étalonne sur 4 étoiles minimum, je n'ai pas de problème à ce niveau, par contre j'ai lu qu'il fallait légèrement déséquilibrer l'ensemble à l'Est... ça ressemble à quoi concrètement? En position de départ (le télescope pointe vers le Nord) on déséquilibre en penchant vers la droite?...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.