Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:confused: hello,

j'ai actuellement une monture qui peut etre pilotée par un pc, via un port serie (l'entrée est male) , le truc simple est d'avoir le PC avec le port serie DB9 identique et le tour est joué.

premier soucis, je n'ai plus de PC avec cette connectique.

on passe alors a l'idée d'un convertisseur USB/RS232 : très bien, sauf que la plupart des cables sont en USB male , DB9 male : raté.

je peux aussi me dire de rajouter au bout de la DB9 male , un convertisseur male femelle . c'est une option...

il me faut au cable serie DROIT , un coté USB , l'autre coté DB9 femelle , avec le driver qui sait le faire fonctionner.... et bien c'est pratiquement mission impossible !!

j'ai commandé un usb/db9 femelle, mais il me paarait etre en null modem (croisé) et c'est les seuls que l'on trouve.

si quelqu'un a bidouillé ce genre de cable...

Posté
;)

Tu parles bien de ça

b9rt.th.jpg

C'est pour brancher quoi?

:) je parle bien de ca , c'est exactement celui la que j'ai commandé :)

c'est pour brancher une gémini G41 sur mon PC :) et ou c'est donc pour rajouter un com sur mon pc :)

Posté

Suivant le cable et l'OS de l'ordi il faut utiliser un driver spécifique pour créer un port virtuel

J'ai un soucis similaire avec la commande d'un celestron nexstar sur le PC fixe en W7 64 ça marche et sur le netbook, en W8 ça plante...

Posté

ok, je vais essayer tous les drivers de ports que je trouverai, j'ai deja eu un soucis avec le W7 64 pour piloter ma AP mach1, mais un copain m'a installé un driver qui marche bien.

je testerai sur le meme port avec ce nouveau cable dès que je l'aurai pour voir si le driver est a la hauteur. dans ce cas ce serait génial , sauf que je ne pourrai piloter qu'une monture a la fois je pense....

Posté

OK

Fais attention au pack de driver pour ports virtuels sur le net

un certain nb imposent d'installer un tas de cochonneries avec !

A+

Posté
:confused: hello,

j'ai actuellement une monture qui peut etre pilotée par un pc, via un port serie (l'entrée est male) , le truc simple est d'avoir le PC avec le port serie DB9 identique et le tour est joué.

premier soucis, je n'ai plus de PC avec cette connectique.

on passe alors a l'idée d'un convertisseur USB/RS232 : très bien, sauf que la plupart des cables sont en USB male , DB9 male : raté.

je peux aussi me dire de rajouter au bout de la DB9 male , un convertisseur male femelle . c'est une option...

il me faut au cable serie DROIT , un coté USB , l'autre coté DB9 femelle , avec le driver qui sait le faire fonctionner.... et bien c'est pratiquement mission impossible !!

j'ai commandé un usb/db9 femelle, mais il me paarait etre en null modem (croisé) et c'est les seuls que l'on trouve.

si quelqu'un a bidouillé ce genre de cable...

Pour le CP3? contacte moi en privé, je dois. avoir ça quelque part. (j'en ai au moinsun qui marche pour moi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.