Aller au contenu

Ateliers à la Soket Party

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

A la Soket Party, même s'il pleut, je propose un "atelier" de collimation. J'amènerai pour cela un laser, un oeilleton et une étoile artificielle 50um. Donc, si cela vous interesse, il vous reste 15 jours pour coller un oeillet au centre du primaire! Pensez à prendre avec vous les outils spécifiques à votre Tuyau (clés Allen etc...) ;)

S'il ne pleut pas, ce qui serait étonnant en Lorraine en cette saison, on pourrait aussi faire dans la nuit des mises en station, et des démos de pointage aux cercles. Nul doute que Jeff et Bruno mettront un point d'honneur à montrer que, sans rien, on peut aussi trouver des choses, là-haut...

amitié,

GG :be:

Posté

Ca c'est une excellente idée gégé!

surtout pour les personnes comme moi qui débutent en astro-pratique ça pourrait se réveler fort intéressant et instructif!

heu on peu meme ramener un seben pour faire la collimation? :be:

bon je sais c'est pas un super tube mais c'est au moins pour essayer....

Posté
(texte cité)

Et un atelier "Graissage/amélioration/bidouillage monture" ? :a:

Ah ben elle serait contente, Maman Belette! La cuisine toute goudronnée pendant 4 heures :lol:

Moi je prends pas le risque!

Posté
Nul doute que Jeff et Bruno mettront un point d'honneur à montrer que, sans rien, on peut aussi trouver des choses, là-haut...

Avec l'hiver pourri qu'on a eu, j'ai oublié tous les cheminements que je connaissais... Ça serait déjà bien que je me souvienne des constellations ! :)

Posté

Oui, oui, le pointage aux cercles ça m'intéresse beaucoup :laughing: ... Patte m'en a "soufflé un post" sur un autre sujet (...Palmé ;) ); j'aimerais bien voir si je peux adapter cette pratique à mon Dobson.

Posté

Ta signature, Eric.... ce qui nous différencie des singes.... me donnerait envie d'arrêter l'astro! Eux, au moins, ne détruisent pas la planète en un siècle ou deux! En quoi leur sommes nous supérieurs?

Mais c'est un autre sujet, c'est vrai...

:confused:

Posté
(texte cité)

Oui' date=' oui, le pointage aux cercles ça m'intéresse beaucoup :laughing: ... Patte m'en a "soufflé un post" sur un autre sujet (...Palmé ;) ); j'aimerais bien voir si je peux adapter cette pratique à mon Dobson.

[/quote']

j'attends le matos acheté pour 15 € ebay.

Tu verras! La palme de l'efficacité!

(j'ai essayé avec un émulateur, ça donne donc un intellichose à 15 roros, pas mal non?)

Faudra me protéger de GG surtout...et aussi amadouer Jeff et Bruno.

Patte.

Posté
(texte cité)

A la Soket Party' date=' même s'il pleut, je propose un "atelier" de collimation. [/quote']

OK je m'inscris pour l'atelier collimation (pour le nouveau...à F/4 :) )

Il faudrait aussi un atelier de montage/démontage du Serrurier les yeux bandés...

Quant à pointer des objets là-haut sans rien... :a:

Posté

Ah oui, F/D=4, carrément? Bon, faudra mettre les doigts de fée!

Ah le beau miroir, je crois que je vais en gratter un vite fait, et m'occuper perso de la collimation :be:

Posté

Comme je serais loin à ce moment-là, je vous suggère un atelier cuisine et gastronomie et je propose par exemple pour se mettre en bouche un petit civet de furet sauce moutarde et sa jardinière de légumes... :be:

Trop tard, je suis déjà parti !!! !pomoi!

Albéric

Posté

Avec un peu de chance, je verrai enfin à quoi ressemble la fameuse figure d'Airy :laughing: ... Au pire, sur un autre telescope que le mien :confused: ! Cela dit, il ne faut pas que je m'embale moi... Je ne viens qu'un soir :( .

Posté

Les ateliers m'intéressent, c'est une bonne idée :)

Personne ne pourrait m'initier à la prise de vue webcam?

Je voudrais m'y mettre, pour l'instant je n'ai pas de webcam mais je connais Lynkeos (Mac), un peu Iris mais comme je n'ai pas windows...

Je pense acheter une webcam dédiée à l'astro avant l'été, je préfèrerais un capteur noir et blanc le plus grand possible mais je ne sais pas si ça existe ce genre de webcam.

On en rediscutera sur place s'il y a des amateurs éclairés.

Posté
(texte cité)

Alu' date=' ta signature, j'ai cru d'abord que c'était un fût de bière avec un robinet... l'effet Party, sûrement?

:be:

[/quote']

Arf, j'aimerais bien voir ton instrument, remarque ça revient moins cher et si on voit vraiment la constellation de l'éléphant rose alors aucun instrument ne peut rivaliser :be:

delirium-tremens-300.jpg

PS: j'ai rectifié ma signature dans le sens de ta remarque, une lunette de 1664 ça ne court pas les rues ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.