Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Dans la nuit du 15 au 16 novembre j'ai tenté le pélican et plus précisément IC 5067 que nous a présenté il y a peu Marco.

Il n'y a eu que 3h00 de ciel clair mais une humidité importante, des rafales de vent et des voiles d'altitude, sans parler de la lune très présente. :(

Le matériel mis en œuvre :

Lunette Vixen 103 Eds sur SW EQ6 et eqmod, 2 fils devant le télescope pour les aigrettes, j'aime bien les aigrettes.....:p

5x600s et ensuite 6x1200s pour un total de 2h50 de pose, pas de dithering, pas de flat ni d'offset

QSI583wsg avec filtre Baader 7nm Ha, guidage avec PHD2 et la SX Lodestar.

Focale de 780mm et échantillonnage de 1,4"/pix.

Acquisition MaximDL et Maxpilote de Felopaul, avec mise en température progressive de la CCD, comme ça plus de buée. :banana:

Pointage avec Starrynight.

Traitement Deepskystacker et Photoshop CS5.

Tout ça est installé dans mon abri astronomique dont la rotation du toit est assuré par un logiciel que m'a fait sur mesure Bec à Fuel :amigos: (merci beaucoup Christophe).

Il s'agit d'une carte et d'un moteur Phidgets qui permet de faire tourner le toit à la vitesse souhaité.

J'ai en effet choisi de faire un abri à toit pivotant et pas coulissant car cela permet d'imager malgré le vent.

Clic sur l'image pour la FULL.

IC%205070%20Ha%202h50%206x1200s%20-%205x600s%201280.jpg

Un crop à 100%.

IC%205070%20Ha%202h50%206x1200s%20-%205x600s%20crop.jpg

Posté

Salut jeremile, beau résultat pour une image à prétraitement minimaliste. Les poses de 20 min sont incontestablement payantes !

Un traitement bien adapté et cette image sera exceptionnelle ;o) Tu pourras en sortir des détails.

Bravo, Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.