Aller au contenu

Ison en dessin au T300


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir, comme promis voici un dessin de Ison ( le seul hélas) réalisé vendredi matin entre 6h15 et 6h45 HL au T300. Comme vous pourrez le constater, la couleur bleue de la chevelure était évidente ainsi que de 2 beaux jets dans la queue qui s'étendait sur les 3/4 de mon ES 20mm offrant un champ de 1.36° et un Grx de 75x.

Le rendu n'est pas encore à mon goût, mais je vais y remédier et essayer avec un autre support que le Canson noir...

Sur ce place au dessin :

jx48.jpg

Au plaisir Yohan nb : la suite avec une nouvelle Lovejoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yohan,

 

eh ben finalement elle se réveille cette Ison ! Piquée au vif par l'insolente Lovejoy qui la détrônait de sa place de star programmée.

Vraiment beau dessin, qui en dit long sur le spectacle qu'elle devait offrir à l'oculaire.

 

Le Canson noir, c'est pas ma tasse de thé non plus, par contre pour les fondus sans grain et les dégradés à l'estompe comme vus sur les comètes, le calque fait des merveilles ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin, très esthétique en tout cas, même si tu n'est pas pleinement satisfait du rendu :)

 

De toute façon, un dessin est une représentation codée, ça se décrypte, on sait bien que le trait de crayon ne correspond pas à la réalité visuelle absolue, et tant qu'on ne s'éloigne pas gratuitement de cette "réalité visuelle", ça me va.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, content que cela vous plaise ;)

Pour ce qui est du rendu par rapport à la réalité, mise à part l'effet de transparence de la chevelure qui est foiré , Ison était ce matin là très contrastée et j'avoue en avoir été agréablement fort surpris :) Le bleu était vraiment évident et doit l'être encore... Côté queue, idem tout était facile à détecter. Merci encore pour vos commentaires !

A suivre, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je confirme ça sautait aux yeux...

 

Eh bien je regrette de ne pas l'avoir pointée en même temps... car apparemment c'est maintenant un peu tard !

 

Cela dit, tu sembles avoir une bonne sensibilité aux couleurs, on dirait. Ce qui donne à tes dessins une touche très agréable, d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.