Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Il a fait beau ce weekend, et donc j'ai craqué! Objectif: faire une photo, de ciel profond, au réflex et à la lunette de 80mm, ce que je n'avais pas fait depuis.... 2005! et avec un OM1 et une pellicule! Je ne redonnerai pas de définition de cette dernière! :be:

Réveil aux aurores, samedi 16 novembre 2013, pour aller observer ISON malgré une semaine bien chargée et une très courte nuit.

Finalement, après avoir repéré, Lovejoy, et compte tenu de la brillance de son noyau, j'ai préféré la privilégier! :)

J'avais quasiment tout sauf ma tablette pour faire les PLU donc pas de PLU! Et en plus je suis rendu compte après coup que j'avais laissé l'adaptateur 42mm/31,75mm d'où un énorme vignettage que j'ai un peu limité en recadrant l'image définitive! :( Merci pour votre indulgence!

Il s'agit de 21 poses de 2min chacun soit 42min de poses cumulés avec ma lunette EDT80mm à 480mm de focale sans autoguidage.

Les prétraitements ont été réalisés avec Deepskystacker et les traitements avec Gimp. :)

A bientôt et bon ciel.

C2013R1LOVEJOY_registspecomete_moyennepondeentropie_gimp_recadre.png

Modifié par Sen Sicka
Posté

Merci a tous! ;-)

Ce n est pas évident de faire ressortir la queue.

Le mode comète sous deeskytracker est bien pratique mais avec le mode combiné je n'arrive pas a obtenir un bon rendu.

Quelqu'un connaît il une technique de traitement pour améliorer le rendu de la queue?

Posté

Beau (couleur et détails) et propre mis à part la PLU que tu pourrais faire simplement sur un mur par ex

Posté

Bonsoir,

Merci Vjac mais j'étais au milieu de nul part donc pas de mur blanc.

Crois tu qu'il soit encore possible de faire des plu pour corrige le vignette maintenant que j ai tout démonté? J'y crois pas trop,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.