Aller au contenu

question sur le Lx90

lau-val

Messages recommandés

Posté

bonjour, dans le ciel et espace ils expliquent qu'une pose ne peut exéder 10 secondes sans table équatoriale pour le Lx 90 de meade.

ma question concerne donc les proprios de LX : avec la table on peut poser combien de temps sans suivit ?

une dernière pour la route ;)

en // on peut faire des poses de combien sans table équatoriale et sans suivit ?

merci de vos réponses.

Posté

Tout le problèmes est lié à la rotation du champ, ce qui n'est dépendant que de la déclinaison de l'objet visé sous nos latitudes. Que tu soit à 4000mm de focale ou avec un 24mm ! Donc pour la photo en // ce sera pareil.

Pour la photo avec table équatoriale, il faut demander à patrick !

Patriiiiiicccckkkkkk ?

Posté

super !oops! y a pas tout compris.

correctif : y a rien compris :coupe:

en fait ce que j'avais lu me donné 10 secondes maxi sans vent au foyer avec un reflex et sans table équa

pour le reste il ne parlaient pas du // par contre si j'ai bien compris :a: c'est la même chose qu'au foyer ?

quant à la table ???

il y a de quoi avoir la berlue :b: note bien que meade devrait au moins fournir ce genre de tableau mais il vende des tables sans savoir si elles servent vraiment à quelque chose. :m1: car avec 10 secondes on peut additionner les poses.

Posté

Désolé je ne fait que passer rapidement :

En azimutale tu te rends bien compte que la photo va tourner au fil du temps ! A l'équateur, une lune au premier quartier se lève tête en haut et se couche tête en bas (orientée vers le soleil ... tu me suis).

Maintenant pour un temps donné tu a une rotation d'un certain angle !

Cet angle peut être faible et ne pas poser de problème pour une exposition de quelques secondes, mais plus le champ va s'élargir, plus le déplacement angulaire va se traduire par une trace linéaire importante.

Finalement, tu a plusieurs choses à voir : ton temps de pose, ton angle de champ (dépendant de la focale et de ton capteur CCD/webcam ou CCD/reflex numérique), de la déclinaison de l'objet, et de ta latitude (à moins d'habiter au pôle nord ou sud, on est rapidement tous concernés).

La rotation de champ peut toujours se compenser via un traitement numériques de poses courtes mais il est quand même préférable d'investir dans une table équatoriale pour ce genre d'instruments quand même !

Regarde dans les PA, il y a parfois des montures à fourches à vendre ce qui permet de récupérer un trépied et une table ... "à pas cher" pour ceux qui montent un tube SC sur une monture allemande !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.