Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce forum, que je lis assidûment depuis quelques temps est une mine d'informations et de conseils. Alors, histoire de ne pas rester dans l'anonymat, c'est avec plaisir que je passe par la case "présentation"...

Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans, je vis dans le sud-est, vers Grasse, et je travaille dans l'informatique.

L'astronomie est une passion pour moi depuis toujours.

j'ai eu mon premier télescope il y a une bonne vingtaine d'années, avec lequel je m'étais déjà régalé. Ayant ensuite fait une pause ces dernières années, ça me démangeait trop et donc c'est avec un énorme plaisir que je m'y remets. Et ce, d'autant plus que je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau C11 avec lequel je commence à me familiariser.

Bon, ok, c'est peut-être un peu lourd ;) mais quand on aime... en tout cas, on s'y fait vite et on oublie vite ce "léger" inconvénient pour le plaisir de mettre son oeil derrière l'occulaire.

Essentiellement du visuel pour l'instant... Quand je maitriserai la bête, je m'essaierai à la photo... mais chaque chose en son temps.

Voilà... au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour Philippe, l'informaticien des Alpes-Maritimes, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour,

Ce forum, que je lis assidûment depuis quelques temps est une mine d'informations et de conseils. Alors, histoire de ne pas rester dans l'anonymat, c'est avec plaisir que je passe par la case "présentation"...

Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans, je vis dans le sud-est, vers Grasse, et je travaille dans l'informatique.

Tu as donc pu constater par toi-même que ce forum astronomique est composé de très nombreux informaticiens comme toi. ;)