Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce forum, que je lis assidûment depuis quelques temps est une mine d'informations et de conseils. Alors, histoire de ne pas rester dans l'anonymat, c'est avec plaisir que je passe par la case "présentation"...

Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans, je vis dans le sud-est, vers Grasse, et je travaille dans l'informatique.

L'astronomie est une passion pour moi depuis toujours.

j'ai eu mon premier télescope il y a une bonne vingtaine d'années, avec lequel je m'étais déjà régalé. Ayant ensuite fait une pause ces dernières années, ça me démangeait trop et donc c'est avec un énorme plaisir que je m'y remets. Et ce, d'autant plus que je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau C11 avec lequel je commence à me familiariser.

Bon, ok, c'est peut-être un peu lourd ;) mais quand on aime... en tout cas, on s'y fait vite et on oublie vite ce "léger" inconvénient pour le plaisir de mettre son oeil derrière l'occulaire.

Essentiellement du visuel pour l'instant... Quand je maitriserai la bête, je m'essaierai à la photo... mais chaque chose en son temps.

Voilà... au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour Philippe, l'informaticien des Alpes-Maritimes, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour,

Ce forum, que je lis assidûment depuis quelques temps est une mine d'informations et de conseils. Alors, histoire de ne pas rester dans l'anonymat, c'est avec plaisir que je passe par la case "présentation"...

Je m'appelle Philippe et j'ai 47 ans, je vis dans le sud-est, vers Grasse, et je travaille dans l'informatique.

Tu as donc pu constater par toi-même que ce forum astronomique est composé de très nombreux informaticiens comme toi. ;)

J'ose cependant - moi qui ne suis pas un scientifique, ni un physicien, ni un matheux, ni un informaticien, mais plutôt un littéraire :( :( :( - te poser une question Philippe : lorsque tu regardes à l'œil nu les beautés de la voûte étoilée, éprouves-tu un peu de poésie ?... :?:

Bon ciel à toi, Philippe, l'informaticien des Alpes-Maritimes. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à tous pour vos messages sympas :)

Effectivement, le C11 c'est pas mal... et ça serait mieux avec une tête binoculaire :rolleyes: je suis entièrement d'accord Starac ! Je la rajouterai bien sur ma liste d'équipement astro à envoyer au Père Noël... mais la liste est si longue qu'il faudrait un convoi de traineaux tirés par un troupeau de rennes pour rapporter tout ça... on ne sait jamais, si le Père Noël m'entend... ;)

Pour Roger Le Cantalien: bien sûr que la poésie est toujours là... impossible pour moi de sortir la nuit sans lever la tête vers les étoiles... c'est plus qu'un réflexe... c'est une nécessité. J'ai toujours trouvé ça incroyable qu'entre nous et les étoiles, il n'y a rien qui nous sépare... (ou presque) !

Posté

Bienvenue Phillipe ! :)

Et hop, encore un collègue ! ;) (C'est une impression, ou les nouveaux sont souvent soit des collègues informaticiens, soit des voisins Lorrains ou Alsaciens) :be:

Bon ciel à toi !

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.