Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Imaginons que je veuille imager un objet au sud est qui vient de se lever.

La position idéale pour l'imager le plus longtemps possible est de mettre les contrepoids à l'ouest le télescope pointant à l'est (et les essuie glace en vitesse rapide:be:).

Est il possible avec une G11 picastroisée et Carte du Ciel de :

-la pointer manuellement vers un objet connu et visible dans le secteur en mettant les CP à l'ouest

-centrer avec la raquette l'objet connu

-synchroniser l'objet connu

-faire un goto vers l'objet à imager.

-....

A+ :)

Posté (modifié)

Merci Pierrot,

Il n'y aura pas de retournement au méridien qui suit le goto ?

Autre question, comment le picastro sait qu'on est dans cette position et non avec les CP pointé à l'est.Il y a une différence de comportement en DEC dans les deux cas, ou bien je me gourre !

A+.

Modifié par pam-pg
Posté

Pas a ma connaissance.

Quand tu choisis ton "coté" en début de soirée, tu règles le sens de déplacement en DEC en appuyant simultanément sur dec+ et sur dec-. Comme ça tu peut gotoïser des deux cotés.

Posté (modifié)

Non, pas de retournement automatique au passage du méridien.

"Autre question, comment le picastro sait qu'on est dans cette position et non avec les CP pointé à l'est.Il y a une différence de comportement en DEC dans les deux cas, ou bien je me gourre !"

C'est toi qui indique la direction (à l'est ou à l'ouest) et tu devras paramétrer le pic-astro. C'est aussi une option qui est présente dans la raquette Mérop que j'utilise aussi.

Personnellement, j'ai ajouté un inverseur sur le moteur de Dec pour le faire plus facilement. Il suffit de basculer sur Est ou Ouest en fonction de l'orientation du tube. Beaucoup plus rapide!

Pierrot

Modifié par pierrot 17

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.